Roanne : Narcisse Ngoy devrait être prêté à Rouen

Narcisse Ngoy est attendu au Rouen Métropole Basket sous forme d’un prêt.
Réputé pour ses qualités défensives, Narcisse Ngoy (2 m, 20 ans) devrait être prêté par la Chorale de Roanne au Rouen Métropole Basket. Le natif de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ferait ainsi ses gammes en Normandie sous la houlette de Sylvain Delorme, reconnu pour ses qualités de formateur et longtemps entraîneur au centre de formation de Cholet Basket.
Meilleur contreur du championnat Espoirs ÉLITE
S’il n’a pas réussi à qualifier les U21 roannais au Trophée du Futur, Narcisse Ngoy a tout de même fini meilleur contreur de la division (2,4 réalisations / match), avec une pointe à onze réalisations chez les Espoirs de Boulogne-Levallois (défaite 66-64), fin novembre 2023. Dans un contexte choralien compliqué et une lutte acharnée pour le maintien en Betclic ÉLITE, il n’a pas vraiment pu être lancé dans le grand bain puisqu’il n’a fait que treize apparitions pour cinq minutes de moyenne.
Néanmoins, le projet jeune semble au centre de la reconstruction roannaise. C’est en tout cas ce que disait le président Emmanuel Brochot au moment de faire le bilan de l’exercice passé. « À nous de bonifier les bons joueurs qui sont proches du groupe pro, pour construire avec eux un projet chez nous, ou ailleurs, en les prêtant en leur signant des contrats pluriannuels pour les faire revenir, à terme, au club », disait-il, mi-mai.
Commentaires