Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Quinton Hooker nouveau meneur de Strasbourg

Betclic ELITE - Après deux belles saisons à Bnei Herzelia en Israël, le meneur Quinton Hooker s'est engagé pour la SIG Strasbourg.
Quinton Hooker nouveau meneur de Strasbourg
Crédit photo : FIBA

Afin de remplacer Marcus Keene à la mène, la SIG Strasbourg a opté pour Quinton Hooker (1,83 m, 28 ans). Ce dernier n’est pas un inconnu en France puisqu’il a évolué à Vichy-Clermont en 2018-2019, amenant la JAVCM à la troisième place de la saison régulière à l’époque, avec de bonnes performances (12,1 points et 3,1 passes décisives) pour sa deuxième saison professionnelle.

Depuis, l’ancien pensionnaire de l’Université de North Dakota a évolué pour le club phare du basket hongrois, Falco Szombathely, avant de se faire remarquer individuellement en Allemagne à Mitteldeutscher (14,2 points, 5,2 passes décisives et 4,2 rebonds) puis de passer deux saisons en Israël avec le Bnei Herzelia. En 2022, son équipe a réalisé un résultat historique, atteignant la finale des playoffs après avoir sorti le Maccabi Tel-Aviv. Un parcours qui leur a permis de jouer la Ligue des Champions (BCL) en 2022-2023. Sur cette saison écoulée, le natif de Brooklyn Park (Minnesota) a tourné à 11,1 points à 36,1% de réussite aux tirs, dont 34% à 3-points, 4,2 rebonds et 5,7 passes décisives en 33 minutes sur 30 matches de Winner League et BCL. Sans doute moins doué offensivement que ses prédécesseurs du poste de meneur de la SIG, Quinton Hooker est plus complet.

« Notre choix sur Quinton Hooker a été guidé par la volonté d’avoir un joueur solide sur le terrain et le fait de pouvoir faire confiance à quelqu’un qui a beaucoup de qualités, aussi bien humainement que comme joueur, a justifié son futur entraîneur Massimo Cancellieri. Il joue pour l’équipe, mais est capable aussi de jouer pour lui-même quand le moment le nécessite. On verra sur le terrain, mais sur le papier sa signature est très intéressante. J’ai hâte de travailler avec lui. J’ai confiance en lui et en ce qu’il va nous apporter ».

Missionné sur le recrutement, Nicola Alberani, qui doit faire une masse salariale en forte baisse, est satisfait d’avoir bouclé ce dossier.

« Quinton est spécial pour nous car il est le joueur que nous avions ciblé dès le début de nos recherches dans notre processus de recrutement. Nous pensons qu’il colle parfaitement à l’ADN de notre club. C’est un joueur de caractère, qui est un leader sur le terrain et qui joue très intense. Il ne lâche jamais rien et a de l’expérience en Europe. Il a été incroyable avec Herzliya la saison dernière et nous sommes certains qu’il va nous apporter énormément ».

Après avoir engagé Phil Booth, Dan Akin et Sofiane Briki, mais aussi prolongé Léopold Cavalière, la SIG Strasbourg avance un peu plus sur son recrutement pour l’équipe 2023-2024. Une équipe qui devra être prête dès fin septembre pour le tour préliminaire de la BCL.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion