Quentin Diehl, Rémi Dibo et Thibault Boyer signent à Besançon
Il y a du mouvement au sein de la famille Boyer. Après avoir vu le frère aîné, Mathieu, quitter Saint-Chamond pour rejoindre Antibes, c’est au tour du cadet de changer d’air. Après une belle saison sur le plan individuel, Thibault Boyer (2,04 m, 23 ans) échappe à la relégation en Nationale 3 d’Aubenas et s’engage avec Besançon pour le futur exercice de Nationale 1. Avec cette signature, ce dernier va découvrir la troisième division pour la première fois de sa carrière. Lors du dernier exercice de Nationale 2, il tournait à 14,1 points de moyenne en 24 rencontres disputées.
« Il sera donc le back-up du futur poste 5, estime son futur entraîneur Joseph Kalambani. C’est un joueur très généreux dans l’effort, dans la combativité et c’est là que je l’attends et où j’aurai besoin de lui. Il aura d’abord un rôle défensif. Il sait aussi s’écarter du cercle. Il devra saisir toutes les opportunités qui lui seront offertes. En dehors de ce qu’il va apporter sur le parquet, c’est aussi un joueur qui, par son implication, va beaucoup plaire aux supporters “
Le Gardois arrive afin d’endosser le rôle de doublure du futur pivot étranger du BesAC. Lui et le meneur Anthony Da Silva sont rejoints par une deux autres recrues, le poste 4 Rémi Dibo (2,01 m, 32 ans) et l’arrière Quentin Diehl (1,85 m, 32 ans), joueur solide de NM1 avec Mulhouse en 2022-2023 (10,2 points, 2,2 rebonds et 2,5 passes décisives). « Voilà 9 ans que je jouais pour Mulhouse, rappelle ce dernier. Partir n’a pas été une décision facile à prendre. Mais pour moi, venir au BesAC, je le vis comme un vrai renouveau. Je suis super content ! On a souvent joué l’un contre l’autre et j’ai un bon ressenti sur le club. J’ai envie de m’investir à fond avec pour objectif d’aider à faire grandir le BesAC. » Joseph Kalambani a également affiché son enthousiasme quant à cette signature. « On le connait bien. On l’a suivi dans sa progression depuis la N3. Avec lui, on se renforce avec un vrai joueur expérimenté, un gros travailleur, sérieux, rigoureux et qui a l’habitude d’évoluer en haut de tableau et c’est un vrai spécialiste du tir (38,9% de réussite à 3-points). Quentin peut nous aider à passer un cap. De plus, Il aura un rôle important dans le leadership au même titre que Rémi Dibo. » Car Rémi Dibo est doté d’une riche expérience. Sur la saison écoulée, il a évolué à Rennes jusqu’en février avant d’être remercié pour des raisons de comportements. Il était toutefois un joueur d’impact (11,2 points, 3,9 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,7 interception en 25 minutes) dans une équipe de haut de tableau. “Rémi a de plus du caractère et nous en avons besoin, estime Joseph Kalambani. Il va nous apporter son expérience et sa dangerosité à l’écart du cercle (33,7% à 3-points avec Rennes en 2022-2023). » Ce trio de recrues rejoint les deux respacés de l’exercice 2022-2023, l’ailier Mikal Riley et le jeune arrière Melvin Beaubois.
Commentaires