Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Quand Rudy Gobert soutient publiquement Robert Kennedy Jr, le nouveau ministre complotiste de Donald Trump

NBA - Rudy Gobert a exprimé publiquement son soutien pour Robert Kennedy Jr, le nouveau ministre de la santé de Donald Trump, connu pour avoir propagé plusieurs théories du complot, notamment sur les vaccins.
Quand Rudy Gobert soutient publiquement Robert Kennedy Jr, le nouveau ministre complotiste de Donald Trump

Rudy Gobert est de nouveau sous le feu des critiques pour un tweet

Crédit photo : Julie Dumélié

En trois mots, Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) aura complètement enflammé X : « Let’s go Robert Kennedy Jr », soit littéralement « Allez Robert Kennedy Jr ». Une marque de soutien claire au nouveau ministre de la santé des États-Unis, tout juste nommé par le président-élu Donald Trump.

Or, Robert Kennedy Jr est connu pour avoir propagé plusieurs théories du complot, notamment concernant les vaccins contre le Covid-19. Selon le neveu du président assassiné John F. Kennedy, qui ne dispose d’aucune formation scientifique, la pandémie de Covid-19 trouve ses origines dans un laboratoire de la ville de Wuhan et aurait été diffusée dans le but de mettre en place une sorte de totalitarisme mondial, via notamment le port du masque imposé à la population et la vaccination obligatoire. En 2022, il avait dû s’excuser pour avoir déclaré qu’Anne Frank était dans une meilleure situation lorsqu’elle se cachait, avec sa famille, des Nazis que les gens d’aujourd’hui, forcés de se faire vacciner, un acte digne d’un régime totalitaire selon lui.

Particulièrement controversé, RFK est également accusé d’avoir joué un rôle indirect dans la réduction de la couverture vaccinale aux Samoa, où une épidémie de rougeole a tué 83 personnes, majoritairement des enfants, entre 2019 et 2020. Kennedy y est. En 2018, Kennedy a visité l’archipel et a exprimé publiquement ses préoccupations sur la sécurité des vaccins, soutenant l’idée qu’ils pouvaient être dangereux, alimentant ainsi les doutes et la méfiance parmi la population locale. Lors de l’épidémie, il a ensuite adressé une lettre de quatre pages au Premier ministre, dans laquelle il a suggéré que le vaccin contre la rougeole, lui-même, pourrait être à l’origine des milliers de cas.

Un soutien en rapport à la lutte contre les additifs dans l’alimentation industrielle

« Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par l’industrie alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie et à la désinformation en matière de santé publique », a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth Social. Avec RFK à sa tête, le ministère « jouera un grand rôle pour assurer que tout le monde sera protégé des produits chimiques, des polluants, des pesticides, des produits pharmaceutiques et des additifs alimentaires dangereux qui ont contribué à l’énorme crise de santé dans ce pays », poursuit le futur président.

Quatorze heures après sa publication, le tweet de Rudy Gobert a déjà été vu plus de 9 millions de fois et suscite de très nombreuses réactions, la plupart lui rappelant son rôle de « patient-zéro » du Covid-19 en NBA, une partie de l’audience américaine lui reprochant encore d’être celui qui a mis le championnat en pause en mars 2020 après avoir touché tous les micros lors d’une conférence de presse, 48 heures avant d’être le premier joueur testé positif.

Contacté par L’Équipe, l’entourage de Rudy Gobert a affirmé que l’international français souhaitait marquer son soutien envers Robert Kennedy Jr pour son combat envers l’alimentation transformée. « Très engagé dans la lutte contre les additifs dans l’alimentation industrielle américaine, Rudy a simplement souhaité marquer son soutien à la nomination d’une personnalité qui s’est engagée à combattre ce qui est considéré comme un fléau là-bas.»

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gael_rhone
Comment osez-vous écrire cela! Vous êtes un site de basket-ball. Pourquoi prenez-vous position ? Etes-vous financés par l'industrie pharmaceutique ?
Répondre
(2) J'aime
jaromil
Au delà du hors sujet total , article totalement diffamatoire a l encontre de Gobert . Mais quelle honte , quelle pitié ... Oser écrire cela est déjà minable , le publier sans honte et qui est plus est sur un site d information sportif est catastrophique .
Répondre
(1) J'aime
mich67
Bebasket n'expose que des faits dans son article. Par contre, toi dans ton post, tu prends bien position 🤔
Répondre
(9) J'aime
jaromil
RFK , le nouveau ministre complotiste , associé à l’épidémie de rougeole qui a tué 83 personnes, majoritairement des enfants, aux îles Samoa entre 2019 et 2020. Rudy gobert , soi disant patient zéro du covid en nba , considéré comme le responsable de l'arret de la saison . C'est des faits ca ?? C'est totalement et irréfutablement prouvé et documenté ?? Mais quelle bande d'abrutis ...
(0) J'aime
mich67
Jaromil: il faut lire le texte et non l'interpréter! Bebasket ne dit pas que Rudy est le patient zéro en nba mais que beaucoup de personnes qui ont commenté son post le pensent. Tu traites le gens d'abrutis mais là je laisse juger les gens pour savoir qui est l'abruti ;-)
(2) J'aime
gael_rhone
Désolé Monsieur, Bebasket n'expose pas de faits : Il parle de "théories du complot" Ils insultent Robert Kennedy en le traitant de "complotiste" alors qu'il a étudié énormément, il a cotoyé de nombreux scientifiques, médecins etc... Qu'on soit d'accord ou non avec lui et les études sur lesquelles il s'est basé, c'est compréhensible mais de là à le traiter de complotiste alors que Bebasket est censé être un journal sportif et non politique.
(1) J'aime
ioness
@gael_rhone, heu oui il est complotiste .... regarde juste ses interview et tu verras que c'est un fait. bebasket oui est sportif. Ils ne font que de montrer ce que Gobert a "liké" et il s'agit d'une personnalité publique, un basket mondialement connu qui évoque le politique... et comme on l'a dit, séparer le sport de la politique est d'une absurdité sans nom également. Cela a toujours et sera toujours lié
(0) J'aime
cambouis
"Êtes vous financés par l'industrie pharmaceutique ?"...je ne comprends pas..Pouvez-vous vous expliquer Mr Gael ?
Répondre
(0) J'aime
gael_rhone
C'est simple. Nous sommes sur un site de basket. Pourquoi bebasket réagit, a-t-il un intérêt à agir très rapidement pour critiquer la position de Gobert et ensuite de nous parler de Robert Kennedy qui s'attaque au labo pharmaceutique. Bebasket vit également de la pub.
(2) J'aime
headband_dri
Cool frérot, on a encore le droit d'écrire ce qu'on veut tant qu'on ne diffame /violente personne. Prendre position ça n'est pas un délit ;-)
Répondre
(0) J'aime
gael_rhone
Effectivement, mais par contre, rabaisser Rudy Gobert sur ses positions, ce n'est pas un esprit basket ni même sportif ! Bebasket ne s'occupe pas de politique, si ?? Si oui, alors qu'ils créent un journal parallèle. Lorsque Gobert soutenait Biden (en 2020) alors qu'en même temps, il y avait l'affaire du fils Biden (Unter Biden), Bebasket n'a pas pris position et cela était normal. Pourquoi le font-ils avec Kennedy ??
(1) J'aime
rudd4
Gamin, faut arrêter la cocaine !
Répondre
(0) J'aime
golo72
pas très fin le rudy...!il ferait mieux de rester focus basket et de parler basket, évitez de parler politique ou de prendre position et de travailler les moves en attaque. Il tend vraiment le baton pour se faire battre celui la.... Beaucoup lui tombe dessus en nba juste pour son statut que beaucoup pensent usurper de NBA Defensive Player of the Year et son contrat mirobolant assez en décalage de ses réelles qualités purement basket....également du fait de sa nationalité hors américaine, c'est un peu un bouc émissaire de façon assez exagéré mais le pauvre il fait rien pour redorer son blason. Pas de sa faute si son salaire est mirobolant et qu'il tombe à la bonne période nba ou les protecteurs de cercle sont en voie de disparition ce qui le rend si bancable. Il etait déja bien passé pour un con en rigolant du covid et touchant les micros des journalistes avant d'etre le premier joueur positif...
Répondre
(5) J'aime
yves_gosselin
Pas très fin le rudy en effet. Comme vous dites très justement, il tend le bâton pour se faire battre...
Répondre
(2) J'aime
gael_rhone
Quand il a apporté son soutien à Biden en 2020, t'étais surement bien content qu'il le fasse alors ne dis pas ça.
Répondre
(1) J'aime
gomma
Personnellement, je trouve formidable l'invention du vaccin qui a permis d'éradiquer de très vilaines maladies et de sauver tant de vies sur des siècles. Et je pense qu'on est tous d'accord sur ce sujet. En revanche, je suis plus suspicieux sur ce qui s'est passé dans l'opacité et la précipitation au moment de la COVID. Normal, non ? Suis-je du coup moi aussi "controversé" ? "complotiste" ? Je ne connais pas assez ce Kennedy et les affaires que vous mentionnez pour me faire une idée bien précise. Donc je ne dirais rien. Mais je pense que vous devriez en faire de même car ce n'est pas de votre compétence (il me semble) d'analyser correctement (et avec le temps long) les faits et gestes de ce personnage. TENEZ-VOUS EN SIMPLEMENT AUX FAITS ! Les gens en ont simplement marre qu'on force leur pensée, avec des articles non neutres et l'utilisation d'adjectifs qui orientent la vision des choses.
Répondre
(2) J'aime
bill_laimbeer
Pourquoi pas lire la bio de RFK et se faire une idee? et peut etre se dire que bebasket n invente rien et est pertinent?
Répondre
(1) J'aime
gael_rhone
Si vous avez lu la biographie de RFK, vous devriez justement dire le contraire. En France, on condamnerait que certains milliardaires mènent la politique de santé, aux States, c'est ce qu'il se passe et Kennedy le dénonce, donc arrêtez de raisonner différemment pour les States.
(1) J'aime
clementt- Modifié
Est-ce que le rédacteur de cet article a lu le livre de Robert Kennedy ? Est-ce qu'il a relu son propre article avant de poster un ramassi de bêtises pareil ? Aux vues de l'indigence des propos et des fautes de frappe je pense avoir mes réponses. Le sujet de livre de RK n'est pas l'autisme mais l'orientation des politiques de santé dictées par Fauci et Gates.
Répondre
(3) J'aime
bill_laimbeer
Ramassi, aux vues, charite bien ordonnee... RFK c est un cas social qui a a peu pres tout rate mais il a su faire le laquais de Donald
Répondre
(2) J'aime
djokeric
C'est beau la démocratie. Le gars peut même pas soutenir quelqu'un publiquement sans qu'on lui tombe dessus. On critique les autocrates mais on n'est pas mieux. La société américaine est malade et par conséquent la société française aussi. C'est déplorable
Répondre
(3) J'aime
headband_dri
La démocratie ça ne consiste pas à dire tout et n'importe quoi et à ne pas être contredit. Que RG soit contredit, c'est normal et sain, surtout qu'il dispose de pleins de micros prêts à recueillir ses avis/clarifications.
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
Oh Rudy, Rudy...
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Merci Rudy !!!!
Répondre
(1) J'aime
yo1935- Modifié
Rudy gobert qui adopte une position controversée dans un etat democrate. Comme s'il n'avait pas deja assez de pression avec le debut de saison difficile de son equipe. Vu qu il a deja signé sa prolongation, il s'en fiche point de vue thunes. J'espère quand meme pour ses enfants qu il va les vacciner. Tout ca parce que Rudy est vexé d'avoir eu un comportement stupide pendant le Covid
Répondre
(0) J'aime
jaromil- Modifié
Il y a post qui m'est visiblement adresse et auquel je peux pas répondre semble t il . A mich67 : l article est truffé d interprétations, donc viens pas me faire la leçon à ce sujet .
Répondre
(0) J'aime
doubleti
Chacun à sa place pourquoi parler de politique sur un site de basket ? On s'en tape !!!! Le jour où il y aura les élections en France vous nous parlerez de Melenchon, de Le Pen ou autre ? Restez dans votre domaine de compétence, je crois que c'est préférable pour tout le monde surtout que j'adore Bebasket en général !!!!
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Tout cela est bien maladroit Rudy.. il fait pas exprès le pauvre.
Répondre
(0) J'aime