En cadeau, Boulazac s’offre une 9e victoire consécutive contre l’Elan Béarnais
Boulazac n’en finit plus d’accumuler les victoires. Pour Noël, le BBD s’est offert une 9e victoire consécutive en Pro B. Invaincu depuis début novembre, le club périgourdin l’a de nouveau emporté ce samedi soir contre l’Elan Béarnais dans le derby aquitain (82-76). Un score qui ne reflète pas tant que cela la domination boulazacoise, notamment en première période (51-40).
LIRE AUSSI. La Rochelle signe sa 10e victoire de la saison et creuse l’écart avec Vichy
« On aurait pu gagner de 10 ou 12 points mais on a parfois ralenti, joué à contre-courant, refusé des tirs, analysait l’entraîneur périgourdin Alexandre Ménard auprès de Sud Ouest. Il nous manque notre meilleur marqueur, Hugo Robineau, mais on a fait le boulot avec des joueurs qui ont mouillé le maillot. Le Palio donne de l’énergie, c’est incroyable. On est à dix victoires, on se rapproche du maintien. »
Un entraîneur qui se veut prudent mais force est de constater que Boulazac ne va certainement pas que jouer le maintien cette saison. Avec cette victoire, le BBD (3e) recolle à hauteur de Vichy (battu vendredi par Rouen) et n’est qu’à deux victoires derrière le leader La Rochelle. Pour terminer son année 2023 et tenter de ravir un 10e succès consécutif, Boulazac se déplacera à Poitiers.
Ça jouait aussi en #PROB ce soir 👀@BoulazacBasketD s'est imposé lors du dernier match de la J13 ! pic.twitter.com/gujmN0TVBx
— LNB (@LNBofficiel) December 23, 2023
Commentaires