Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Pire série de défaites pour les Spurs, battus à Houston

Battus par les Houston Rockets, les San Antonio Spurs ont enchainé une 17e défaite de rang chez leurs rivaux texans. Victor Wembanyama et son équipe viennent d'établir la pire série de revers de l'histoire de la franchise.
Pire série de défaites pour les Spurs, battus à Houston
Crédit photo : BeBasket

Ils ont marqué l’histoire ! En s’inclinant à Houston d’une courte tête (93-82), les San Antonio Spurs ont enchainé un 17e revers de rang et établissent donc la pire série de défaites de l’histoire de la franchise. Même si les Pistons de Killian Hayes ont de l’avance (20 défaites de suite), ils se rapprochent du plus mauvais total de l’histoire de la NBA (28 revers), détenu par les Philadelphia Sixers entre la fin de saison 2014-2015 et le début de la saison suivante.

Wembanyama en double double

Les hommes de Gregg Popovich ont eu le mérite de ne rien lâcher et de tenir bons face à leurs voisins texans. En difficulté aux tirs et notamment derrière l’arc (5/41 !), Keldon Johnson (14 points) et ses coéquipiers ont semble-t-il manqué d’énergie et d’agressivité au coeur du 3e quart-temps avant de lâcher définitivement sur un dunk de Tari Eason (86-77, 45′).

Victor Wembanyama, conspué par les supporters de la Toyota Arena lors de sa présentation pour son geste d’humeur lors de la loterie, a été très dissuasif en défense. Il a terminé la rencontre avec 15 points à 7/15 aux tirs (dont 1/6 à 3-points), 18 rebonds, 3 passes décisives, 5 contres et 5 balles perdues en 33 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dams
Cette équipe est toujours aussi faible au niveau de l'intelligence de jeu, ils auraient grand besoin d'un vrai poste 1.
Répondre
(0) J'aime
sankara
Amen.
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Et la NBA veut arranger les horaires de matchs des Spurs pour que toute l’Europe profite de leurs "performances" !!! Non merci, vraiment.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
l'avantage de finir dans les derniers sera de bénéficier de gros tours de draft car l'effectif est vraiment faible
Répondre
(0) J'aime
sankara
Avec leur masse salariale au raz des paquerettes, ils pourraient s'offrir les services d'un vrai meneur de jeu et d'un arrière et/ou d'un ailier avec une belle expérience. Par exemple un jrue Holiday, Bogdanovic, Fournier (ce n'est qu'un exemple), leur apporterait une assise en attaque qui leur fait cruellement défaut.
Répondre
(0) J'aime
limouzi
Fournier? Pas certain que leur besoin premier soit une croqueur de ballon égocentrique qui ne défend pas.
(0) J'aime
silk
Tanking?
Répondre
(0) J'aime