Pire série de défaites pour les Spurs, battus à Houston
Ils ont marqué l’histoire ! En s’inclinant à Houston d’une courte tête (93-82), les San Antonio Spurs ont enchainé un 17e revers de rang et établissent donc la pire série de défaites de l’histoire de la franchise. Même si les Pistons de Killian Hayes ont de l’avance (20 défaites de suite), ils se rapprochent du plus mauvais total de l’histoire de la NBA (28 revers), détenu par les Philadelphia Sixers entre la fin de saison 2014-2015 et le début de la saison suivante.
Wembanyama en double double
Les hommes de Gregg Popovich ont eu le mérite de ne rien lâcher et de tenir bons face à leurs voisins texans. En difficulté aux tirs et notamment derrière l’arc (5/41 !), Keldon Johnson (14 points) et ses coéquipiers ont semble-t-il manqué d’énergie et d’agressivité au coeur du 3e quart-temps avant de lâcher définitivement sur un dunk de Tari Eason (86-77, 45′).
Wemby twisted his ankle but somehow is completely fine 👽
his flexibility is paying off! pic.twitter.com/XJC7YmvUEV
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 12, 2023
Victor Wembanyama, conspué par les supporters de la Toyota Arena lors de sa présentation pour son geste d’humeur lors de la loterie, a été très dissuasif en défense. Il a terminé la rencontre avec 15 points à 7/15 aux tirs (dont 1/6 à 3-points), 18 rebonds, 3 passes décisives, 5 contres et 5 balles perdues en 33 minutes.
Commentaires