Victor Wembanyama : « Mon but est d’être en équipe de France tous les étés »
Victor Wembanyama lors de la finale des Jeux olympiques de Paris
A chaque fois qu’on le lui demande, Victor Wembanyama (2,24 m, 20 ans) ne cesse d’évoquer sa soif de titres aussi bien en NBA qu’en équipe de France. Lors d’un point-presse d’après entraînement, l’intérieur des San Antonio Spurs a rappelé que son « but était clairement de faire l’équipe de France tous les étés. »
Victor Wembanyama « aime beaucoup » Frédéric Fauthoux
« Je ne connais pas les dates, mais je pense qu’il y a toujours le temps d’aller en équipe de France », a-t-il expliqué au micro de Basketsession. « Il faut seulement sacrifier un peu de sa préparation physique pour la saison suivante. » Absent de la Coupe du monde 2023 mais présent aux Jeux olympiques 2024, l’ancien joueur de l’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket compte régulariser sa présence en Bleus. Il aura l’occasion de travailler avec un nouveau sélectionneur, Frédéric Fauthoux, qu’il connaît déjà pour l’avoir côtoyé à l’ASVEL. « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, un vrai meneur d’hommes. Je suis content de voir une nouvelle génération arriver en équipe de France, autant chez les joueurs que le coach. »
Une jeune génération déjà très attendue pour l’EuroBasket 2025, où l’équipe de France arrivera dans la peau d’un candidat au titre.
🇫🇷 On a demandé à Victor Wembanyama s’il avait l’intention de participer à l’Euro 2025 : « Mon but, c’est clairement de faire l’équipe de France tous les étés. »
🎥 : @BenjaminMoubech pic.twitter.com/2eHpkhdb4Z
— REVERSE (@REVERSEMAGAZINE) December 11, 2024
Commentaires