Philippe Da Silva (Nanterre) : « On va jouer notre chance d’aller au Top 16 à fond »
Mercredi soir, Nanterre a réalisé une belle performance en venant à bout de Gran Canaria (90-74) pour la 7e journée de l’EuroCup. C’est la deuxième victoire de l’équipe des Hauts-de-Seine dans la compétition. Le coach principal du jour, Philippe da Silva, a pu apprécier la défense de son équipe, particulièrement après la pause (30 points encaissés).
« Comme je l’ai dit à la mi-temps, la défense vous fait gagner, et nous avons fait du très bon travail en seconde période, a-t-il déclaré après la rencontre. Nous avons gardé cette équipe sous la barre des 75 points alors qu’elle tournait en moyenne à 88, donc c’était un bon travail. Mais ce n’est pas moi sur le terrain, ce sont les joueurs qui ont fait l’effort de faire ce genre de travail, donc félicitations à eux. »
Cette victoire, qui plus est avec le point-average, permet à Nanterre de conserver ses chances de se qualifier pour le Top 16 de la compétition.
« Nous avons la chance de jouer pour le Top 16, nous sommes dans cette situation et j’ai dit la même chose aux gars ; appréciez le fait de jouer, profitez de faire votre travail. Nous avons deux matchs la semaine prochaine et c’est une chance pour nous. Nous devons jouer avec le même esprit. »
Nanterre se déplace à Trente en Italie la semaine prochaine en plus d’affronter son rival et voisin des Metropolitans 92 en Jeep ELITE.
Commentaires