Philippe Ausseur est le nouveau président de la LNB
Le basket professionnel masculin français a un nouveau président. Ce mercredi matin, Philippe Ausseur a été élu président de la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour la quatre prochaines années. Lors des votes, il a largement devancé son principal concurrent, Dominique Juillot, en ayant remporté 80% des suffrages exprimés comme le rapporte le journaliste de L’Équipe, Arnaud Lecomte, sur Twitter.
« Je pense que l’on peut avoir une LNB ambitieuse, forte et rénovée, nous avait déclaré le nouveau président à Saint-Chamond en février dernier lors de sa venue devant l’UCPB. Cela ne peut se faire qu’avec une équipe, soit un comité directeur. Cela signifie qu’il faudra des présidents intéressés et qui dédient du temps à la ligue, pas simplement pour leur club. C’est ce que je veux voir à Saint-Chamond parce que je ne crois plus à l’homme miracle. Cela ne pourra se faire qu’avec une équipe œuvrant pour l’intérêt général, à savoir la Ligue Nationale de Basket. »
Après trois mandats et douze ans de gouvernance, Alain Béral (69 ans) passe donc la main après deux saisons de crispation, notamment sur l’aspect économique post-covid en 2021 et 2022.
Elu à 80% des voix de l'AG de la Ligue, Philippe Ausseur succède à Alain Béral et devient le 6e président élu de la LNB.
Dominique Juillot, son concurrent, a été nettement battu lors de l'élection au comité directeur— Arnaud Lecomte (@ArnoLecomte) June 28, 2023
Commentaires