Paul Seignolle (Blois) : « Depuis des années, la DNCCG a mal fait son travail. C’est en train de changer »
Paul Seignolle, président de l’ADA Blois, est critique au sujet des travaux des institutions du basket français.
Paul Seignolle, le président de l’ADA Blois, n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans une entrevue accordée à La Nouvelle République, le président du MEDEF Loir-et-Cher s’est exprimé sur les problèmes financiers d’autres clubs engagés dans la Ligue Nationale de Basket (LNB). Le Limoges CSP et le Lille Métropole Basket ont en effet été rétrogradés par la DNCCG.
Pour Paul Seignolle, qui se targue d’avoir des comptes bien tenus à l’ADA Blois, la DNCCG, le gendarme financier de la LNB, doit être plus rigoureuse et sévère.
« Ce qui a été fait à Limoges est inadmissible. Le club est fautif mais, à l’époque, la ligue était aussi fautive parce qu’elle aurait dû s’en apercevoir. Dans le ranking, on n’intègre pas le critère financier, c’est un pur scandale ! […] Je pense que depuis des années, la DNCCG a mal fait son travail. C’est en train de changer depuis la nouvelle présidence mais tout ça, c’est l’héritage d’Alain Béral (président de la LNB de 2011 à 2023). »
Déjà très critique envers Alain Béral, l’ancien président de la LNB, par le passé, Paul Seignolle en remet une couche sur le dossier Skweek :
« C’est un dossier qui a été signé quelques jours avant le départ d’Alain Béral. C’est un pur scandale. Dans mes différents mandats, j’essaye d’intégrer la notion de conflit d’intérêts. Comment Alain Béral a pu signer un accord avec Skweek quand on sait que l’actionnaire principal de Skweek c’est, entre autres, le président de Monaco ? On est dans le pur conflit d’intérêts. Philippe Ausseur a été lucide et tout ça va être terminé et heureusement. »
Des déclarations qui ne manqueront pas de faire du bruit.
Commentaires