Pas d’exploit pour la JL Bourg à Prometey
Ce mardi soir, Prometey a signé sa 26e victoire consécutive entre le championnat et l’EuroCup. Pour trouver la trace d’une défaite des Ukrainiens, il faut remonter en décembre dernier où ils se sont inclinés face à… Bourg-en-Bresse (92-85). Une incroyable dynamique que n’ont pas su briser les Burgiens qui, eux, concèdent leur cinquième défaite consécutive en EuroCup.
Renforcée par le retour d’Isaiah Mike, la JL Bourg n’a pas fait longtemps illusion. Les hommes de Frédéric Fauthoux ont subi la loi des Ukrainiens et les coups de butoirs d’un D.J. Stephens chaud comme la braise derrière l’arc (28 points à 6/9 à 3-points) mais aussi de Gian Clavell (18 points, 5 passes, 4 rebonds) mais également James Dickey – lui qui avait débuté la saison à… Bourg-en-Bresse – et particulièrement actif en première mi-temps (4 points, 6 rebonds) avant de sortir sur une blessure. Revenus à trois points à la fin du deuxième quart-temps (39-36, 18’), les Français ont vu leurs adversaires reprendre de l’avance sur un 7-0 express, qui leur a été fatal par la suite (47-36, 20’). Au final, la JL Bourg ne s’est jamais relevée, les efforts de Jordan Floyd (15 points), James Palmer Jr. (17 points) et Axel Julien (12 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) pour essayer de ramener la Jeu dans la partie mais en vain.
Avec cette défaite, Bourg-en-Bresse glisse à la 6e place du classement et voit l’avantage du terrain s’éloigner à deux journées de la fin. Les Burgiens joueront Ulm à domicile mardi prochain et se déplaceront à Ljubljana lors de la dernière journée. Mais en attendant, la JL doit se remettre la tête à l’endroit avant d’affronter la SIG Strasbourg ce samedi en ouverture (13h00) du Top 8 de la Coupe de France à Trélazé.
Commentaires