Pas de wild-card pour l’EuroLeague en 2024-2025 : Paris va devoir monter sportivement
Dans une récente entrevue accordée à S Sport, le PDG de l’EuroLeague, Paulius Motiejunas, a apporté des éclaircissements sur la position de la ligue concernant son expansion et les négociations en cours avec Dubaï. Il a notamment précisé que Londres et Paris demeurent des marchés essentiels pour l’EuroLeague, mais qu‘ECA (Euroleague Commercial Assets) n’envisage pas d’élargissement pour la saison 2024-2025.
S Sport full interview with Euroleague Basketball CEO Paulius Motiejunas.
After last week´s extract, full interview with Paulius Motiejunas where he addressed many different topics about Euroleague present and future📝
Read the full interview here⬇️https://t.co/S86NoNzChm
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) October 31, 2023
Pas d’expansion prévue pour la saison 2024-2025
Le dirigeant lituanien a été catégorique : l’expansion n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. Bien que Londres et Paris soient des marchés clés dont on parle depuis longtemps, l’ancien dirigeant du Zalgiris Kaunas estime que le moment n’est pas encore venu. Il s’est félicité que ces deux villes aient déjà des équipes engagées en EuroCup, considérant cela comme une première étape vers l’EuroLeague.
Face aux rumeurs selon lesquelles Paris aurait un accord pour obtenir une wild-card pour l’EuroLeague la saison prochaine, Paulius Motiejunas a tenu à mettre les choses au clair. Il a souligné que remporter l’EuroCup est le seul moyen d’accéder à l’EuroLeague, écartant ainsi toute idée d’entrée automatique via une wild card.
Négociations en cours avec Dubaï
Bien que l’expansion ne soit pas à l’ordre du jour immédiat, Motiejunas a confirmé des négociations en cours avec Dubaï. Il a qualifié ces discussions de processus de négociation et a exprimé un intérêt particulier pour le marché du Moyen-Orient. Il a souligné que l’EuroLeague est prête à présenter ses propositions aux clubs une fois que tout sera finalisé.
Commentaires