Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nando de Colo disponible pour le déplacement à Belgrade ce mardi, Tarik Black incertain

EuroLeague - L'ASVEL ne sera toujours pas au complet pour entamer une semaine à trois déplacements, mais pourra compter sur le retour de Nando de Colo face à l'Étoile Rouge ce mardi soir.
Nando de Colo disponible pour le déplacement à Belgrade ce mardi, Tarik Black incertain

Après quelques jours de repos, le vétéran de l’ASVEL est dans les starting blocks

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Trois jours après sa déconvenue à Limoges et cinq après celle plus logique contre Paris, l’ASVEL doit déjà repartir au front. Le club villeurbannais est en déplacement ce mardi 4 janvier à 20h chez l’Étoile Rouge de Belgrade, pour le compte de la 25e journée d’EuroLeague. Une ambiance jamais facile à gérer les attend de la part des 20 000 spectateurs de la Belgrade Arena, qui attendront une vengeance de leur équipe après la défaite à l’aller à la LDLC Arena.

« Leur sixième place n’est pas une surprise pour moi. L’Étoile Rouge a un effectif pléthorique avec quinze excellents joueurs. Cela permet au coach de changer de stratégie en fonction du profil de l’adversaire et ils peuvent ainsi miser sur leurs arrières ou jouer avec des joueurs beaucoup plus grands comme récemment face au Partizan. Et en plus ils ont récupéré John Brown [ex-Monaco] qui leur amène une nouvelle dimension athlétique. Ils sont très impactants »

Le coach assistant Antoine Chevrier auprès du Progrès

Les hommes de Pierric Poupet entament une nouvelle semaine sans match à domicile, puisqu’ils ne sont qu’au début d’une série de 7 rencontres à l’extérieur, championnats et coupes confondus. Les joueurs ne reverront plus leur public que le… 28 février contre le Panathinaïkos. D’ici là, il faudra essayer de limiter la casse voire d’engranger des victoires précieuses.

Pour ce match à Belgrade chez le 6e du classement, l’ASVEL pourra compter sur le retour de Nando de Colo (1,95 m, 37 ans). Le vétéran était laissé au repos lors de la défaite décevante sur le parquet de Limoges. En revanche, Tarik Black, qui était dans la même situation que lui, est toujours incertain. Mbaye Ndiaye et Charles Kahudi seront encore absents.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion