Parmi les meilleurs marqueurs de Pro B, Timothé Vergiat (Blois) surfe sur la vague des JO
Timothé Vergiat est en grande réussite aux tirs sur ce début de saison.
L’après Jeux olympiques semble parfaitement digéré pour tous nos médaillés d’argent du 3×3. Alors que Frank Seguela et Jules Rambaut enquillent les finales sur le World Tour 3×3, que Lucas Dussoulier a signé son premier double-double dans l’élite avec Nanterre, le dernier homme du quatuor argenté aux JO, Timothé Vergiat, s’éclate depuis son retour à Blois.
« Je suis en confiance »
Pour sa 4e saison dans le Loir-et-Cher, la 2e en Pro B avec l’ADA, Timothé Vergiat (1,88 m, 26 ans) s’affirme comme l’un des meilleurs marqueurs de la division en ce début de saison (3e, avec 16,8 points de moyenne en 9 matchs). Vendredi 1er novembre, à l’occasion de la 9e journée et d’un match à Saint-Chamond dans sa Loire natale, le shooteur a même signé son record de points en carrière. « Je suis en confiance en ce moment », indiquait-il auprès de La Nouvelle République.
Et c’est peu de le dire, tant Timothé Vergiat semble marcher sur l’eau en ce début d’exercice de Pro B. Après avoir prolongé la série d’invincibilité de son équipe à Fos-sur-Mer avant la défaite dans le « Centrico », le Ligérien a largement amélioré son record de points à l’Arena Loire de Saint-Chamond, passant de 26 à 31 points. Une flambée de points permise sur cette partie, mais aussi sur l’ensemble du début de saison, par une adresse insolente à 3-points (48,3% sur 6,7 tentatives par match).
𝗧𝗶𝗺𝗼𝘁𝗵𝗲́ 𝗩𝗘𝗥𝗚𝗜𝗔𝗧 📊 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲
Hier soir, @timothevergiat a confirmé son excellent début de saison en battant ses records de points (31) et d'évaluation (30) en carrière ! 👏
🎥 @LNBofficiel #ADABlois #ProB pic.twitter.com/MXxEosxW0M
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) November 2, 2024
Connaisseur de la Pro B pour l’avoir également connu avec Souffelweyersheim de 2019 à 2021, Timothé Vergiat sait cependant que la régularité est l’un de ses objectifs à atteindre cette saison. « J’ai toujours eu des trous dans une saison, reconnaissait-il auprès de La Nouvelle République. « Je vais essayer de rester constant. » S’il est parvenu à éviter la gueule de bois post JO, Timothé Vergiat devra désormais prévenir l’éventuel contre-coup physique des prochaines semaine, après ce premier quart de la saison passé.
Commentaires