Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Paris retrouve le succès à Bercy, contre les Metropolitans 92

Betclic ÉLITE - Trois jours après sa défaite à Nancy, le Paris Basketball accueillait à Bercy les Metropolitans 92, lanterne rouge du championnat, en clôture de la 6ème journée. Les Parisiens se sont appuyés sur leur force collective et un grand Nadir Hifi (22 pts) pour s’imposer (93-86) sans trembler face à des Mets 92 en progrès.
Paris retrouve le succès à Bercy, contre les Metropolitans 92
Crédit photo : Lilian Bordron

Les Mets 92 attendront encore pour débloquer leur compteur de victoires, battus logiquement (93-86) par des Parisiens qui avaient à cœur de rebondir après leur premier revers de la saison concédé face au SLUC Nancy jeudi.

Nadir Hifi en feu

Le début de match a été marqué par de nombreux changements de leader, mais ce sont bien les joueurs de la capitale qui se détachent, dans la roue d’un Nadir Hifi saignant et inspiré. Le néo-Parisien, agressif vers le cercle et adroit à 3-points, a fait étalage de toute sa palette offensive (10 points lors du premier quart-temps) pour offrir aux siens une avance de 8 points à la fin du premier acte.

Dee Bost sur un nuage

Peu en réussite jusque-là, Dee Bost est sorti de sa boîte au cœur du deuxième quart temps (13 points) pour illuminer de toute sa classe une salle de Bercy à moitié pleine (6 403 spectateurs). Auteur de trois 3-points consécutifs et de pénétrations pleines de maîtrise, l’international bulgare a écœuré la défense des hommes de Tuomas Lisalo et permis au siens de rester au contact des Parisiens, après avoir compté jusqu’à 13 longueurs de retard (52-47 à la mi-temps).

La force collective parisienne

T.J. Shorts en parfait chef d’orchestre (11 points et 11 poinds), les joueurs de la capitale ont géré en seconde mi-temps, et maintenu les banlieusards à une dizaine de points. Paris s’est une nouvelle fois appuyé sur sa force collective, avec 11 marqueurs différents contre 6 seulement côté Mets 92. Nadir Hifi a soigné sa ligne de stats en fin de match pour répondre aux assauts de Dee Bost (25 points), assurer la victoire parisienne et terminer à 22 points à 80% de réussite aux tirs en 14 petite minutes.

Les Parisiens ont repris leur marche en avant au terme d’un match maîtrisé, et restent au contact de l’AS Monaco qui sont les derniers invaincus cette saison en Betclic ELITE. Les Mets 92 de leur côté n’ont pas démérité et ont rendu une copie bien plus satisfaisante que mercredi, dans l’attitude comme dans l’application (11 balles perdues seulement contre 21 mercredi). Laurent Foirest, qui récupère Lahaou Konate la semaine prochaine, de retour de congé paternité, peut nourrir quelques ambitions en vue du match face à Nancy samedi.

A Bercy,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion