Paris l’emporte avec la manière face à Ankara
Dans le choc au sommet du groupe B, Paris n’a rien raté. Au contraire, les Parisiens de Will Weaver se sont appliqués et ont maté les Turcs avec la manière ce mardi soir à la halle Carpentier (96-77) comme au match aller.
Si le début de rencontre n’était pas idéal (17-28, 10’), les Parisiens ont su redresser la barre et perdre moins de ballons pour revenir à hauteur puis virer en tête à la pause (53-44, 20’). Emmenés par Tyrone Wallace (16 points pour 20 d’évaluation), Kyle Allman (17 points, dont 4/9 à trois-points) mais aussi Juhann Begarin (15 points), les Parisiens se sont chargés de creuser l’écart dans le troisième quart-temps et de s’assurer la victoire face à l’équipe du Français Axel Bouteille (12 points à 5/12 aux tirs et 4 rebonds).
Avec cette victoire, les Parisiens sont premiers de leur groupe avant d’affronter Gran Canaria en Espagne et sont en bonne voie pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Mais en attendant les Parisiens vont devoir se remettre au travail puisque dimanche ils accueillent la SIG Strasbourg de Luca Banchi, méconnaissable depuis l’arrivée du technicien italien.
Commentaires