Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Paris et un Nadir Hifi record (35 points) se baladent face à Nancy

Betclic ELITE - Le Paris Basketball, emmené par un Nadir Hifi auteur du record de points de la saison (35), a fait grimper les compteurs pour s'imposer contre le SLUC Nancy ce mercredi soir (113-71).
Paris et un Nadir Hifi record (35 points) se baladent face à Nancy

Nadir Hifi s’est fait plaisir face à Nancy !

Crédit photo : Yoann Guerini / Paris Basketball

Le Paris Basketball continue de suivre le rythme de la JL Bourg et de l’ASVEL après sa victoire contre Nancy et la grosse performance de Nadir Hifi. Grâce notamment aux 35 points de son arrière feu-follet, le club de la capitale a facilement disposé du SLUC ce mercredi dans le cadre d’un match en retard de Betclic ELITE (113-71).

 

Les 35 points de Nadir Hifi, une performance historique pour un Parisien 

Lors de la phase aller, Nancy, intraitable à domicile, avait été la première équipe de la saison à battre Paris (81-78). Mais à cette époque là, en octobre dernier, Nadir Hifi n’avait pas encore tout à fait trouvé sa place dans l’effectif du coach finlandais Tuomas Iisalo.

Depuis, l’arrière parisien a pris la pleine mesure de son rôle de super scoreur avec Paris. Et le natif de Strasbourg a attendu la réception de l’autre équipe de Betclic ELITE du Grand Est, Nancy, pour livrer tout simplement la meilleure marque de la saison : 35 points à 11/18 de réussite aux tirs. Une marque encore plus symbolique pour Paris, puisqu’il s’agit tout simplement de la meilleure de l’histoire du club, devant les 31 points de Tyrone Wallace, Ryan Boatright ou encore Dustin Sleva en Pro B.

Étincelant durant toute la partie, notamment à 3-points (7/10), Nadir Hifi a mis Paris sur les bons rails pour dominer du début à la fin sa rencontre face à Nancy. Le SLUC, malgré les 20 points d’Antony Labanca, n’a pas pu répondre à la puissance de feu parisienne à l’Adidas Arena (seulement 4 joueurs à 10 points ou plus). L’équipe de Sylvain Lautié (11e) va désormais se concentrer sur le match le plus important de sa semaine, à savoir le déplacement à Chalon-sur-Saône, qui talonne Nancy au classement (12e).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la partie

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
L'équipe parisienne a trouvé son rythme de croisière et semble de plus en plus solide. Mais, c'est justement dans ce type de période qu'il faut rester sérieux et ne pas s'enflammer. Il faut battre le CSP samedi et bien préparé la réception de Londres.
Répondre
(0) J'aime