Pablo Laso est officiellement le nouvel entraîneur du Bayern Munich
Après une année sabbatique, Pablo Laso (55 ans) s’apprête à relever un nouveau défi. L’arrivée de l’entraîneur de l’année de l’EuroLeague 2018 au Bayern Munich jusqu’en 2025 a été officialisée. Il emporte dans ses valises 6 titres de champion d’Espagne, 6 coupes du Roi, 7 Supercoupe d’Espagne et 2 EuroLeague, gagnés avant de mettre prématurément fin à sa saison 2021-2022 suite à une crise cardique. Un palmarès impressionnant et une expérience plus que conséquente pouvant bien permettre aux Bavarois de rêver plus grand et décrocher, dans les prochaines années, le premier titre européen de leur histoire.
Pour rappel, cette saison, le Bayern a terminé à la 15e place en EuroLeague avec un bilan de 11 victoires pour 23 défaites. C’est donc un énorme coup que viennent de réaliser les Allemands pour remettre le club sur les bons rails sur la scène continentale. Et ça, le président Herbert Hainer en a bien conscience :
« Il a une immense expérience, a célébré de grands succès avec le Real Madrid et est l’un des entraîneurs les plus renommés de l’EuroLeague. Un nouveau défi l’attend au FC Bayern, et nous sommes très heureux qu’il croie en notre vision. »
👋 𝙒𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙞𝙚𝙫𝙚 𝙞𝙣 #𝘽𝙚𝙡𝙞𝙚𝙫𝙚. 𝘼𝙣𝙙 𝙋𝙖𝙗𝙡𝙤.#FCBB #Laso2025 #PabloLaso @marca pic.twitter.com/hSj0gth4Vr
— FC Bayern Basketball (@FCBBasketball) June 12, 2023
Commentaires