Ovie Soko a mené les Londons Lions à une victoire historique
Les London Lions ont remporté une première victoire historique en Eurocup face à Trento sur le score de 80-75. Portés par l’ancien boulazacois et manceau Ovie Soko (2,01 m, 31 ans), les Londoniens ont conjuré le sort britannique en remportant un match d’Eurocup pour la première fois depuis 18 ans, lorsque les Brighton Bears avaient battu Cholet Basket 112-103 en double prolongation le 27 janvier 2004.
Malgré les absences de Sam Dekker et Kosta Koufos, tout deux blessés, Ovie Soko s’est mué en leader face aux italiens et a signé un énorme double-double : 22 points, 14 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 39 d’évaluation et s’est montré satisfait après la rencontre.
« Je suis juste heureux que nous ayons pu gagner », a déclaré Ovie Soko après le match. « Cette année va avoir beaucoup de hauts et de bas – nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui essaient d’être cohérents et de se rassembler – et c’était un pas dans la bonne direction. Nous savons que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous allons continuer à travailler. »
Prochain rendez-vous en EuroCup face au Gran Canaria d’Andrew Albicy et Damien Inglis le 26 octobre prochain à domicile pour les Londoniens.
Commentaires