Ousmane Dieng (MVP des finales) et Olivier Sarr champions de G-League avec OKC
OKC Blue pose avec son trophée de champion de G-League 2024.
Pour la première fois depuis son installation à Oklahoma City, le Blue a remporté le titre de champion de G-League*. Ce lundi 15 avril, la franchise affiliée au Thunder d’Oklahoma City a remporté la belle (100-117) sur le parquet des Maine Celtics. Comme un symbole, la saison régulière du Blue avait démarré par deux défaites chez ces mêmes Maine Celtics, et surtout avec neuf défaites lors des onze premiers matches.
Ousmane Dieng MVP des finales
Mais OKC s’est relevé, aussi bien dans sa saison que cette finale. Ousmane Dieng a marqué le panier de la victoire en quarts de finale de conférence Ouest puis il a brillé lors de la belle. Maladroit sur le match 1, meilleur sur le match 2, il a fini meilleur marqueur du match 3. Auteur de 25 points à 9/14 aux tirs, dont 5/6 à 3-points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres, le Lot-et-Garonnais a été élu MVP de cette finale dominée du début à la fin par le Blue (63-40 à la pause). Auteur de 13 points la veille en NBA, Ousmane Dieng a retrouvé son équipe en confiance.
2023-24 NBA G League Finals MVP: @ousmane11_ 👏
25 PTS ⏐ 9-14 FGM ⏐ 6 REB
Congrats, Ous! pic.twitter.com/7RPFXHvg4m
— OKC BLUE (@okcblue) April 16, 2024
Présent aux côtés d’Ousmane Dieng depuis la saison dernière, le pivot français Olivier Sarr a terminé en double-double sur cette belle (10 points à 2/6, 13 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres). Après avoir célébré le premier trophée de leur carrière professionnelle, Ousmane Dieng et Olivier Sarr vont retrouver le Thunder qui s’apprête à lancer les playoffs NBA dans la peau du n°1 de la conférence Ouest.
Ousmane Dieng va lui espérer trouver un rôle en NBA aussi important que Pascal Siakam, le MVP des finales 2017 de G-League avec les Raptors 905. A moins qu’il ne prenne le chemin d’une carrière comme celle de Nick Johnson, MVP des finales 2018, et désormais joueur de Cholet Basket.
Commentaires