Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Orléans porté par sa traction arrière contre Gries-Souffel

Pro B - Orléans s'est imposé contre Gries-Souffel (84-75) en match en retard de la 22e journée de championnat. L'OLB a pu compter sur sa traction arrière Smith - Johnson-Odom pour prendre le meilleur sur l'Alliance Sport Alsace.
Orléans porté par sa traction arrière contre Gries-Souffel

Darius Johnson-Odom a été étincelant en première période pour sa période face au public orléanais.

Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Orléans Loiret Basket l’a emporté contre Gries-Souffel (84-75) ce mardi soir à l’occasion d’un match en retard de la 22e journée de Pro B. Porté par Darius Johnson-Odom en première mi-temps, avant d’être bien relayé par Stefan Smith après la pause, l’OLB a ainsi décroché un 3e succès consécutif.

Déjà un double-double pour Darius Johnson-Odom

Orléans a peut-être trouvé la bonne formule pour réaliser un bon dernier tier de saison. Renforcé par l’arrivée de Darius Johnson-Odom durant la trêve internationale, l’arrière américain a effectué une première remarquée pour son retour devant le public orléanais (19 points, 11 passes décisives et 6 fautes provoquées). Celui qui a déjà joué dans le Loiret, lors de la saison 2020-2021, n’a visiblement pas été impressionné par la nouvelle enceinte du CO’Met. Il a guidé son équipe dans la bonne direction dès le début, en inscrivant 12 points et en délivrant 5 passes décisives rien qu’en première période. La domination au rebond de Gries-Souffel (45 rebonds dont 19 offensifs contre 24 au total pour Orléans) a cependant permis aux Alsaciens d’être dans le match à la pause (36-35, 20′).

En début de seconde période, l’équipe de Germain Castano a continué à mener aux points. Mais dans le dernier quart-temps, l’Alliance Sport Alsace, à force de dominer dans la peinture avec Carl Ponsar (17 points pour 25 d’évaluation) et Yvann Mbaya (17 points et 5 rebonds offensifs), a bien failli repartir avec la victoire. Mais un regain défensif orléanais, permettant d’infliger un 11-0, a permis aux coéquipiers d’un Stefan Smith agressif (23 points dont 11/13 aux lancers francs) de passer devant dans la dernière ligne droite (78-70, 38e).

Avec cette victoire, Orléans consolide sa place dans le top 5 et revient à une seule victoire de Rouen (4e, avec un match en plus). De son côté, l’ASA (9e) a manqué l’occasion d’entrer dans le top 8.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
Content pour Darius Johnson-Odom, j'avais écrit qu'il était surdimensionné pour la division et allait apporter, ses premiers pas sont plutôt encourageants. Orléans se replace peut-être dans l'optique de faire un coup en fin d'année.
Répondre
(0) J'aime