Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Opéré du dos, Mike James manquera le début de saison de l’AS Monaco

MVP de la finale de Betclic ÉLITE, Mike James devrait rater les premiers matchs de championnat. Le Monégasque a subi une intervention chirurgicale au dos au cours de l'été.
Opéré du dos, Mike James manquera le début de saison de l’AS Monaco

Mike James n’est pas attendu à Monaco avant la deuxième semaine de septembre

Crédit photo : Julie Dumélié

Lors d’une conférence de presse en pleine finale de Betclic ÉLITE début juin, Mike James (1,85 m, 34 ans) avait fini par admettre ce que tout le monde avait vu à l’époque : qu’il n’était pas à 100% contre le Fenerbahçe Istanbul en quart de finale d’EuroLeague. Scotché à 13 points à 32,8% sur l’intégralité de la série, le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague était handicapé par des problèmes de dos, qui l’ont ensuite forcé à observer quinze jours de repos, avant de revenir donner la leçon à Paris en finale du championnat de France (27 points en 17 minutes lors du match du titre).

De retour aux États-Unis pour l’été, le double champion de France est passé sur la table d’opération immédiatement après la saison. Une légère intervention chirurgicale, effectuée en concertation avec le club, censée le débarrasser de toutes les gênes éprouvées lors du printemps. Le revers de la médaille, c’est que le leader de l’AS Monaco n’est actuellement pas apte à participer au camp de présaison de la Roca Team à Bormio (Italie) et qu’il n’est pas attendu en Principauté avant la deuxième semaine de septembre. Il devrait même rater les premiers matchs de Betclic ÉLITE (déplacement à Saint-Quentin, réception de Strasbourg) puisque l’ASM espère surtout qu’il pourra être remis sur pied pour le coup d’envoi de l’EuroLeague le 3 octobre contre Milan. Pour l’instant, deux mois après son opération, Mike James (qui a prolongé jusqu’en 2027 avec Monaco) serait dans les temps de passage prévus pour sa rééducation.

Calathes et Papagiannis également absents

Arrivée à Bormio samedi, l’AS Monaco est privée de Mike James, mais également de son duo grec Nick Calathes – Georgios Papagiannis pour l’instant. Les deux anciens coéquipiers du Fenerbahçe Istanbul se sont vus accorder une petite semaine supplémentaire de vacances après les Jeux Olympiques, où la Grèce a échoué aux portes du dernier carré face à l’Allemagne (63-76). Ils rejoindront le groupe de Sasa Obradovic dans les Alpes italiennes jeudi.

Du TQO jusqu’à Paris, Nick Calathes et Georgios Papagiannis ont connu un été marathon (photo : Cécile Thomas)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Et Strazel lui il a pas le droit à des vacances supplémentaires pourtant ses JO se sont terminés après ceux des Grecs...
Répondre
(2) J'aime