Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

« On s’est vus trop beaux » – Après la trêve, Le Portel veut repartir de plus belle

Betclic ELITE - En position de barragiste (15e) au retour de la trêve internationale de février, Le Portel veut redresser la tête au plus vite afin de s'éviter une fin de saison stressante. Le capitaine Lahaou Konaté espère que son équipe va profiter du break pour se resaisir.
« On s’est vus trop beaux » – Après la trêve, Le Portel veut repartir de plus belle
Crédit photo : FIBA

L’ESSM Le Portel et la SIG Strasbourg vont relancer la Betclic ELITE après la trêve internationale de février. Une rencontre ô combien importante pour les deux équipes, qui vivent un début d’année 2025 difficile (aucune victoire pour les Alsaciens, deux pour les Stellistes).

Une trêve internationale bienvenue pour Le Portel

Mais si Strasbourg a encore une petite marge sur la zone rouge, Le Portel reste encore en plein dedans avec sa position de barragiste (15e). La défaite lors du dernier match avant le break, contre la lanterne rouge La Rochelle, a fait mal à tous les niveaux. Dans les têtes bien sûr, mais également sur le plan comptable, puisqu’en plus de revenir à deux victoires des Nordistes, le Stade Rochelais a repris le point-average.

Victorieux du Mans la semaine précédant leur déroute à Gaston-Neveur, les Portelois ont peut-être eu un excès de confiance. C’est en tout cas le constat posé par le capitaine Lahaou Konaté au moment d’aborder le dernier tiers de la saison.

« À La Rochelle, on n’était tout simplement pas prêt à aller à la guerre », constatait Lahaou Konaté auprès de La Voix du Nord. « On s’est vu trop beaux après Le Mans. Dans ce contexte, la trêve a fait du bien. Mentalement, elle nous a permis de nous ressourcer et de penser un peu à autre chose qu’au basket. On est revenu à l’entraînement avec une autre mentalité. On a très bien travaillé pour retrouver les bases qui font notre force et la marque de fabrique du coach : l’intensité et la défense. »

Deux matchs pour le maintien à venir contre Strasbourg et Limoges

L’ESSM espère en tout cas rebondir face à la SIG Strasbourg, qui se situe juste au-dessus dans un peloton de quatre équipes à 7 victoires, soit deux de plus que Le Portel. Le prochain match sera également une belle bataille pour le maintien, contre Limoges, que le club stelliste a largement dominé à Beaublanc début janvier. Des résultats positifs remettraient en selle Le Portel pour l’aider à atteindre son objectif, le dernier d’Éric Girard à la tête de l’équipe : le maintien. Pour rappel, l’emblématique coach a annoncé en début de semaine la fin de son aventure avec l’institution porteloise au terme de la saison.

Coup d’envoi de la rencontre entre l’ESSM Le Portel et la SIG Strasbourg ce vendredi 28 février (20h).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion