Jade Célérier va quitter Tarbes pour l’aventure américaine

Jade Célérier avec le TGB.
Le Tarbes Gespe Bigorre n’aura pas l’occasion de voir un pur produit béarnais, Jade Célérier, se développer sous ses couleurs. Joueuse Espoir cette saison, qui a fait plusieurs apparitions avec le groupe professionnel, la native de Mazerolles a fait le choix de poursuivre sa progression aux États-Unis, en NCAA, comme l’annonce La République des Pyrénées.
De belles apparitions en LFB et EuroCup
Ainsi, Jade Celerier jouera la saison prochaine à Dodge City, dans l’État du Kansas. Comme de nombreux jeunes prospects masculins, elle fait donc le choix du circuit universitaire américain pour suivre à la fois un développement sportif et scolaire. La jeune meneuse de jeu commençait pourtant à emprunter les pas de l’une de ses prédécesseuses, Marine Fauthoux.
Joueuse Espoir du TGB, Jade Célérier a tout de même pris part à une quinzaine de matchs de l’équipe professionnelle cette saison. Profitant par moment des nombreuses blessures de l’effectif béarnais, elle a disputé 7 rencontres de Boulangère Wonderligue mais aussi 5 d’EuroCup ! La joueuse de 20 ans s’est notamment distinguée lors de son baptême du feu en championnat (9 points à 3/4 à 3-points contre Charnay), ou encore lors des démonstrations européennes du TGB contre la faible équipe de l’Iraklis Salonique (10 et 14 points).
Commentaires