Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Limoges ne prend pas son match au Stade Rochelais « à la légère »

Betclic ELITE - En ouverture de la 25e journée, le Limoges CSP se déplace chez le Stade Rochelais ce vendredi 11 avril. Si le club limougeaud a la ferme intention de repartir de Gaston-Neveur avec la victoire, il ne sous-estime pas pour autant la lanterne rouge.
Limoges ne prend pas son match au Stade Rochelais « à la légère »
Crédit photo : Sulyvan Manfroi / Limoges CSP

La Rochelle et Limoges vont ouvrir le bal de la 25e journée de Betclic ELITE ce vendredi 11 avril. À six journées de la fin de la saison régulière, ce duel est crucial dans la lutte pour le maintien.

En cas de victoire à Gaston-Neveur, le Cercle Saint-Pierre prendrait une grosse option sur sa survie dans l’élite, avec potentiellement 3 victoires d’avance sur Le Portel (barragiste). Pour le Stade Rochelais, dont le maintien paraît très illusoire, un succès pourrait cependant lui permettre d’espérer encore jouer les barrages.

L’occasion pour Limoges de quasiment assurer son maintien

Si Limoges a facilement remporté le match aller contre le club rochelais (victoire 83-62), le CSP se veut malgré tout prudent. D’autant plus que la formation de la Haute-Vienne n’a remporté qu’un seul succès à l’extérieur cette saison, mettant fin à une disette de plus de 450 jours loin de ses bases.

« On est un peu dans la même situation qu’avant notre déplacement au Portel », expose Nicolas Lang au Populaire du Centre. « Tout le monde devra être sur la même longueur d’onde. On ne prend absolument pas ce match à la légère. »

Mais l’entraîneur du Limoges CSP, Mikko Larkas, n’est pas dupe non plus. Jouer le Stade Rochelais représente évidemment la meilleure occasion de prendre une victoire en cette fin de saison régulière. À condition de respecter l’adversaire : « Ils ont perdu de peu ces derniers temps. Ils se battent, ils font les efforts. Je ne m’attends pas à une rencontre facile », estime le technicien finlandais.

La Rochelle jamais loin d’une victoire

Sur ses cinq derniers matchs perdus depuis le retour de la trêve internationale de février, La Rochelle a effectivement souvent joué les yeux dans les yeux avec ses adversaires (Élan Chalon, Cholet ou encore Nancy). L’équipe de Julien Cortey peut également espérer une production encore meilleure de sa recrue espagnole Michael Caicedo (1,99 m, 21 ans), qui disputera son 2e match sous les couleurs rochelaises.

Coup d’envoi de la rencontre entre La Rochelle et Limoges ce vendredi 11 avril à 20h.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion