Officiel : l’ADA Blois accueillera le Trophée du Futur 2023
Comme annoncé dans ces colonnes, le Jeu de Paume de l’ADA Blois sera le théâtre de l’édition 2022 du Trophée du Futur (du 26 au 28 mai 2023). L’ESSM Le Portel et les Sharks d’Antibes s’étaient également positionnés mais le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), après la réussite populaire du Final Four Espoirs Pro B, a renouvelé sa confiance à l’ADA Blois.
Cholet, encore favori
Petite nouveauté cette année : l’événement sera en partenariat avec la Sports Management School, une école de commerce spécialisée en management du sport et en sport business. « L’ensemble du club est heureux et prêt à relever ce nouveau challenge qui permettra au public blésois de voir évoluer les talents de demain », indique l’ADA Blois dans son communiqué.
🏆 𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗙𝘂𝘁𝘂𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮̀ 𝗕𝗹𝗼𝗶𝘀 🏆
Save the date ! 😉 L'ADA Blois aura le plaisir d'accueillir le #TrophéeduFutur2023 avec @SMS_Ecole les 26, 27 et 28 mai 2023 au Jeu de Paume ! 🤩
Merci à la @LNBofficiel pour la confiance 🤝 pic.twitter.com/k6uzwncEbh
— 🐝 ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) December 15, 2022
Côté sportif, le format reste inchangé. Les sept premières équipes du championnat Espoirs ÉLITE ainsi que les vainqueurs du Final Four Espoirs Pro B seront conviés dans le Centre-Val de Loir pour disputer le Trophée du Futur. Victorieux de la dernière édition à Limoges, les U21 de l’Académie Gautier – en tête du championnat avec 11 victoires en 13 matches – seront candidats à leur propre succession. L’ASVEL, et même l’ADA Blois, seront des équipes à surveiller.
Commentaires