Officiel : Gabby Williams signe à l’ASVEL Féminin
En vacances depuis deux semaines suite à la défaite en finales des playoffs de LFB face à Bourges, l’ASVEL Féminin vient de conclure une saison 2021-2022 décevante. Également éliminé en quarts de finales d’Eurocup face au club Turque du CBK Mersin, les Lyonnaises n’ont pas su répondre aux attentes qui étaient placées en elle. Alors depuis l’élimination, le club a appuyé sur le bouton reconstruction et a annoncé de nombreux départs comme ceux de Kayla Alexander, Marieme Badiane, Cierra Burdick, Aleksandra Crvendakic, Sara Chevaugeon ou encore Ingrid Tanqueray.
Pour palier à ces nombreux départs, Marie-Sophie Obama et Tony Parker avaient à cœur de reconstruire un effectif digne de ce nom, prêt a retrouver les sommets. Pour ce faire, ils ont donc recruté un nouvel assistant coach, Yoann Cabioc’h (33 ans), premier Français à avoir intégré le staff d’un effectif WNBA, les Chicago Sky, avec qui il a remporté le titre en 2021.
Mais le principal recrutement de l’intersaison a eu lieu ce mercredi. Comme annoncé, Gabby Williams (1,80 m, 25 ans), l’internationale Française aux 26 sélections, est officiellement lié au club pour la saison 2022-2023. Tout juste partie aux Etats-Unis pour prendre part à la saison régulière avec les Seattle Storms, la franco-américaine assure son avenir en Europe. Elle va donc effectuer sa deuxième saison en LFB, elle qui est passée pas Lattes-Montpellier en 2019-2020 avant de rejoindre le club hongrois de Sopron avec qui elle a remporté l’EuroLeague cette saison et finit MVP du Final Four avec 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,8 passes décisives de moyennes sur la saison 2021-2022. Avec cette signature, le club villeurbannais s’assure de rester compétitif, et même de devenir attirant sur le marché comme l’explique Tony Parker, avant l’officialisation de Sandrine Gruda ?
Nous sommes très fiers que Gabby ait choisi de nous faire confiance en rejoignant notre projet à Lyon. Gabby est une superbe joueuse, elle l’a prouvé autant au niveau européen avec son titre de MVP en EuroLeague Women, qu’en WNBA et avec l’équipe de France où elle est déjà devenue l’un des piliers. Cela a toujours été notre objectif dans la construction de nos équipes : c’est une réelle satisfaction d’accueillir les meilleurs joueurs et joueuses françaises et de suivre leur évolution dans les championnats nationaux.
Commentaires