Officiel : Cholet signe l’un des meilleurs marqueurs de Pro B, Stefan Smith
Après une saison en Pro B, Stefan Smith va découvrir l’élite du championnat de France.
Bastien Vautier et Stefan Smith étaient dans les tuyaux pour rejoindre Cholet. Après l’officialisation de la signature du pivot la veille, voici venu le tour de l’arrière ce vendredi 7 juin, qui s’est engagé avec CB pour la saison 2024-2025.
✍️ Stefan Smith s’engage avec Cholet Basket !
Welcome to #CBFAMILY Stef ! ❤️🤍
Toutes les infos👇https://t.co/VqlW6Avx3d#CBFAMILY pic.twitter.com/L6JVgCFKXt
— Cholet Basket (@CB_officiel) June 7, 2024
Un statut de joueur cotonou attrayant
Fort scoreur, Stefan Smith (1,87 m, 24 ans) a fait une découverte remarquée de l’Europe et du championnat de France. Après quatre saisons universitaires à Vermont Catamounts, ainsi qu’avoir joué chez lui au Canada, cet arrière a tourné à 15,9 points à 41,1% de réussite aux tirs (dont 31,7% à 3-points), 3,4 rebonds, 3,6 passes décisives et 2,5 balles perdues en 26 minutes de moyenne en Pro B avec Orléans.
Outre ses qualités techniques indéniables, Stefan Smith présente l’avantage du statut de joueur cotonou, du fait de son passeport jamaïcain, en plus d’être canadien. Capable d’énormes cartons dans l’antichambre de l’élite (4e meilleur marqueur avec 15,8 points de moyenne), il viendra dynamiser le backcourt choletais aux côtés de Nathan De Sousa, Gérald Ayayi et l’expérimenté T.J. Campbell.
La réaction de l’entraîneur choletais Fabrice Lefrançois sur le site officiel du club :
« Nous recherchions un joueur extérieur capable de mettre des points en sortie de banc. Stef correspond complètement au profil, que ce soit à 3 pts ou en percussion. Il a le talent pour faire de belles choses avec nous, comme le prouve sa série de playoffs avec Orléans avec une pointe à 30 points. »
Commentaires