Officiel : Benoît Marty va quitter Chartres après 14 saisons au club

Benoît Marty, lors des finales d’accession en LFB en 2024.
Le C’Chartres Métropole Basket Féminin va bel et bien fermer un long et beau chapitre de sa récente histoire : le club eurélien a annoncé se séparer d’un commun accord de son entraîneur Benoît Marty à la fin de la saison 2024-2025.
L’apothéose de Chartres sous Benoît Marty : le titre de champion de LF2 en 2024
Déjà annoncée par la presse régionale mi-mars, la fin de l’histoire entre Chartres et Benoît Marty est donc actée, malgré le fait que le technicien disposait d’un contrat allant jusqu’en 2027. Arrivé au club en 2011 comme coach de la réserve en NF3, Benoît Marty a pris en main l’équipe professionnelle à partir de 2014, après avoir successivement été assistant de Sébastien Corvillo, Patrick Bondis et Alain Boureaud.
Après avoir permis au CCBF de s’installer parmi les places de Ligue 2, l’objectif de l’accession en La Boulangère Wonderligue a été atteint en 2024, après avoir remporté les finales d’accession contre Toulouse. Mais le promu vit un exercice calvaire en 2024-2025, avec seulement 3 victoires en 22 matchs lors de la saison régulière, qui condamne quasiment le club à l’ascenseur.
Benoît Marty va tenter de mener une dernière mission à bien à Chartres : éviter la relégation en LF2. Une tâche dont l’aboutissement positif paraît quasiment impossible. Au départ des playdowns, qui débute le 18 avril prochain, le CCBF est déjà dernier, avec trois points de retard sur Landerneau et La Roche Vendée, ainsi que six sur Villeneuve d’Ascq.
Commentaires