Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nolan Traoré, Brice Dessert et Talis Soulhac : trois autres absents de marque au Young Star Game

Young Star Game - Nolan Traoré, Brice Dessert et Talis Soulhac ne participeront pas au Young Star Game, en plus d'Ilane Fibleuil.
Nolan Traoré, Brice Dessert et Talis Soulhac : trois autres absents de marque au Young Star Game

Nolan Traoré sera à Istanbul avec Saint-Quentin pendant le Young Star Game

Crédit photo : Cécile Thomas

Le Young Star Game va devoir se passer de quelques prospects de premier plan mais pas d’intérêt. Selon nos informations, Nolan Traoré, Brice Dessert et Talis Soulhac n’y participeront pas en plus d’Ilane Fibleuil (1,97 m, 19 ans), touché à la cheville.

Il faut dire que Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans) jouera à Istanbul pile en même temps avec son équipe de Saint-Quentin. Le meneur a été l’artisan majeur de la victoire du SQBB face au Galatasaray ce mercredi 15 janvier lors du match retour du play-in de la BCL. De quoi arracher une belle et le rendre indisponible. Quoi qu’il en soit, avec son profil de lottery-pick, il aurait été improbable de retrouver Nolan Traoré au Young Star Game, lui qui aurait eu plus à y perdre qu’à y gagner. Reste à savoir si son coéquipier du SQBB Mohamed Diakite (2,10 m, 18 ans) sera du déplacement à Istanbul ou s’il sera laissé libre pour prendre part à cet évènement à Levallois.

Sur la ligne arrière, son ancien coéquipier du Pôle France Talis Soulhac (1,88 m, 18 ans) est également forfait en raison d’une grosse entorse à la cheville, qui devrait l’éloigner durablement des terrains. Enfin, Brice Dessert (2,12 m, 21 ans) va également rester au chaud en Alsace, lui qui vient d’effectuer son retour à la compétition après avoir également été victime d’une grosse entorse de la cheville.

Quels remplaçants ?

L’organisation va vite devoir appeler des remplaçants : Maxence Lemoine, Soren Bracq, Yohann Sissoko, Akram Naji ou encore Paul Mbiya et Wilson Jacques chez les Espoirs, Adam Atamna en Nationale 1, Killian Malwaya, Ugo Doumbia, Aurèle Brena-Chemille, Hugo Mienandi et Romain Parmentelot chez les jeunes pros de Pro B… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Le plateau restera intéressant grâce à la présence des joueurs du Pôle France, peut-être les plus gros prospects de cet évènement, qui feront face à leurs aînés déjà installés sur le circuit professionnel.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
javich
Aucun intérêt cet évènement. C'est bien pour cela que les meilleurs joueurs déclinent !!!
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Si j'ai bien compris l'objectif est de convaincre les jeunes français de rester en France avant de tenter la NBA. La NCAA attire de plus en plus de jeunes français... plus les clubs européens et l'Australie... Bref je trouve pas ça idiot de montrer aux jeunes que le basket français a envie de les aider à grandir...
Répondre
(0) J'aime