Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Noah Penda, premier Français à se déclarer à la Draft NBA 2025

Betclic ELITE - Noah Penda, jeune ailier-fort de 20 ans évoluant actuellement au Mans Sarthe Basket, s'est inscrit à la Draft NBA 2025.
Noah Penda, premier Français à se déclarer à la Draft NBA 2025

Noah Penda retente sa chance à la Draft.

Crédit photo : Flavien Portat

Noah Penda, l’ailier à tout bien faire du Mans Sarthe Basket s’est inscrit pour la Draft NBA 2025 comme l’annonce le spécialiste d’ESPN, Jonathan Givony. Il s’agit du premier joueur français (d’une longue série) à se déclarer pour l’événement qui aura lieu le 26 juin prochain.

Une progression régulière dans les mock-drafts

2025 sera-t-elle la bonne pour Noah Penda (1,99 m, 20 ans) ? Déjà inscrit en 2024 avant de retirer son nom, le joueur du Mans a de bien meilleures chances d’être choisi par une franchise NBA cette année. Depuis le début de la saison, il est régulièrement annoncé au début du second tour, voire en fin de premier.

Après deux saisons à la JA Vichy sous les ordres de Guillaume Vizade, Noah Penda découvre la Betclic ELITE cette saison avec Le Mans. Toujours dirigé par le technicien français, l’ailier-fort réalise une très belle saison pour sa découverte de l’élite : 10 points, plus de 5 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes de jeu en moyenne sur une vingtaine de matchs. L’ancien joueur du Pôle France et son équipe sont également bien lancés pour jouer les playoffs du championnat (6e).

Avant la Draft, la Coupe de France et les playoffs avec Le Mans

Ainsi, en plus des ambitions collectives avec Le Mans (finale de Coupe de France et playoffs), l’ancien joueur du Pôle France va être scruté de près en cette fin de saison. Mais cela ne fait pas peur au Parisien, qui a pour objectif « de faire partie des plus grands », comme il nous le disait en début d’année 2025 dans une interview. « Peu importe où ça sera, en EuroLeague ou en NBA. La NBA en objectif n°1, et l’EuroLeague en n°1 bis on va dire. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Je pense qu'il peut être choisi au 1er tour et même devant Traoré entre 20 et 25. Ce gamin a tout sauf un shoot fiable, ce qu'il peut déveloper dans un contexte favorable. Je le vois bien au heat en #21 actuellement. Je pense que Riley en a plein le cul de l'arrogance des joueurs américains, ces derniers temps il a drafté plus d'étranger, et le heat a du succès avec eux notamment avec Jovic, puis avec Jacquez jr et Larsson. En tout cas il est bien entouré et même si il est drafté et qu'il ne voit pas bcp le terrain là-bas, c'est un bosser comme les aime le heat.
Répondre
(1) J'aime
lounkao
A la vue de sa saison au MSB, ses prétentions sont un peu élevées...NBA certainement pas...Euroligue en N°7 ou 8 et encore...
Répondre
(0) J'aime