Noah Penda, premier Français à se déclarer à la Draft NBA 2025

Noah Penda retente sa chance à la Draft.
Noah Penda, l’ailier à tout bien faire du Mans Sarthe Basket s’est inscrit pour la Draft NBA 2025 comme l’annonce le spécialiste d’ESPN, Jonathan Givony. Il s’agit du premier joueur français (d’une longue série) à se déclarer pour l’événement qui aura lieu le 26 juin prochain.
NEWS: Noah Penda — ESPN's No. 31 ranked prospect — has declared for the 2025 NBA Draft, his agent Francois Nyam told ESPN.
Penda is having a strong season in Pro A France, averaging 10 points, 5.2 rebounds, and 2.5 assists in 26 minutes per game for playoff-bound Le Mans. pic.twitter.com/IuHrSGrdXx
— Jonathan Givony (@DraftExpress) April 8, 2025
Une progression régulière dans les mock-drafts
2025 sera-t-elle la bonne pour Noah Penda (1,99 m, 20 ans) ? Déjà inscrit en 2024 avant de retirer son nom, le joueur du Mans a de bien meilleures chances d’être choisi par une franchise NBA cette année. Depuis le début de la saison, il est régulièrement annoncé au début du second tour, voire en fin de premier.
Après deux saisons à la JA Vichy sous les ordres de Guillaume Vizade, Noah Penda découvre la Betclic ELITE cette saison avec Le Mans. Toujours dirigé par le technicien français, l’ailier-fort réalise une très belle saison pour sa découverte de l’élite : 10 points, plus de 5 rebonds et 2 passes décisives en 26 minutes de jeu en moyenne sur une vingtaine de matchs. L’ancien joueur du Pôle France et son équipe sont également bien lancés pour jouer les playoffs du championnat (6e).
Avant la Draft, la Coupe de France et les playoffs avec Le Mans
Ainsi, en plus des ambitions collectives avec Le Mans (finale de Coupe de France et playoffs), l’ancien joueur du Pôle France va être scruté de près en cette fin de saison. Mais cela ne fait pas peur au Parisien, qui a pour objectif « de faire partie des plus grands », comme il nous le disait en début d’année 2025 dans une interview. « Peu importe où ça sera, en EuroLeague ou en NBA. La NBA en objectif n°1, et l’EuroLeague en n°1 bis on va dire. »
Commentaires