Noah Kirkwood enfin de retour à Saint-Quentin
Noah Kirkwood est de retour avec Saint-Quentin
Presque deux mois après son dernier match, Noah Kirkwood (2,01 m, 24 ans) s’apprête à faire son retour à la compétition avec Saint-Quentin ce mercredi à Rhodes en Grèce. « On ne peut pas être complètement affirmatif parce qu’on est au jour le jour, mais il devrait certainement apporter quelques minutes, soit dès mercredi, soit samedi contre Limoges », a annoncé son coach Julien Mahé. « Il ne faut pas attendre de lui qu’il soit le Messie parce que aussi on veut faire attention au temps de jeu parce que ça fait longtemps qu’il n’a pas joué mais normalement il devrait être de retour et c’est une très bonne nouvelle pour nous. »
« Ce que je veux voir ce sont de nouvelles attitudes, une envie, de la fierté »
Julien Mahé, coach de Saint-Quentin
Au delà de ses qualités sportives, démontrées en début de saison (11,5 points, 3,8 rebonds et 3,5 passes décisives), le natif d’Ottawa (Ontario) pourrait aider à redynamiser un SQBB qui reste sur une déroute à Chalon-sur-Saône en Betclic ÉLITE, ce samedi 7 décembre.
« On a vécu effectivement une très mauvaise soirée à Chalon-sur-Saône samedi soir. On a joué un adversaire qui était rempli d’intensité, de bonne volonté, d’envie, avec une salle derrière eux. Et donc il fallait être assurément beaucoup plus solide que ce qu’on a été pour espérer être dans le match. Donc ça a été une soirée où on a fait à peu près l’inverse de ce qu’il fallait faire, on a été à l’envers. Il faut en tirer les leçons, en tirer les leçons et donc on est au travail pour que l’équipe travaille ensemble, se prépare mieux et aussi comprendre chacun pour que chacun puisse donner le meilleur de soi même. Assurément là, sur ce match, ce n’était pas la bonne direction. Maintenant notre rôle est de tout de suite repartir de l’avant et moi j’ai une seule réponse c’est le travail. J’en ai pas d’autre, on peut parler tant qu’on veut. On a une seule réponse c’est le travail donc on est au travail pour très vite changer la dynamique. »
Surtout que le match de ce mercredi revêt d’un véritable enjeu pour Saint-Quentin en BCL. « Cette victoire nous qualifierait pour le play-in. Ce n’est pas rien », assure-t-il.
« On y va aussi pour montrer un autre visage. On va être confronté à la même situation que face à Chalon-sur-Saône. Le club grec vient de changer de coach. Ils ont joué leur premier match avec leur nouveau coach dimanche à Olympiakos, qui est l’une des meilleures équipes d’Europe. Et assurément ils vont montrer une forte intensité contre nous. Dans les situations comme on les vit en ce moment, le plus important c’est nous-mêmes. L’adversaire, on va travailler dessus mais franchement très très peu parce que ce que je veux voir ce sont de nouvelles attitudes, une envie, de la fierté. De la fierté parce qu’on n’a pas le droit d’accepter ce qu’on a fait sur le dernier match. C’est un match qui est important pour nous parce que la BCL nous tient à cœur. On s’y est qualifié l’année dernière, ce n’est pas pour galvauder tout ça. C’est une très belle expérience, on joue des équipes de haut niveau et là on va en Grèce pour gagner. Et si on gagne, on sera automatiquement qualifié pour le play-in et ça nous offrira une belle affiche au mois de janvier. »
Commentaires