Nigel Pruitt dernière recrue de Mulhouse
Nigel Pruitt est le nouveau poste 3 de Mulhouse
Le Mulhouse Basket Association dispose d’un effectif paré pour la saison 2024-2025. En effet, le nouvel entraîneur Frank Kuhn dispose désormais d’un groupe complet avec l’arrivée de Nigel Pruitt (2,01 m, 29 ans).
Fort de son expérience en NCAA, Europe, l’ailier étasunien tournait à 18,3 points, 7,3 rebonds et 2,9 passes décisives en 31 minutes de moyenne dans le championnat islandais, avec l’équipe de Thor Thorl. Le natif de Potomac va découvrir pour la première fois le championnat de France, en Nationale 1. Auparavant, il a évolué en troisième et deuxième division allemande mais aussi en Autriche, aux Pays-Bas et en deuxième division espagnole (LEB Oro). Nigel Pruitt occupera un rôle assez intéressant dans l’effectif du MBA où il sera notamment attendu pour l’apport de sa dimension physique et sa capacité à prendre des rebonds.
La réaction de Frank Kuhn :
« Nigel a déjà évolué en deuxième division allemande et espagnole, avant de réussir une très belle saison en Islande. Son expérience sera un bel atout pour nous. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions, poste 3 de grande taille. J’apprécie tout particulièrement qu’il se batte des deux côtés du terrain. Il est la dernière pièce qui complète notre puzzle. Nigel veut aller au plus haut-niveau et faire parti d’une équipe compétitive, c’est un joueur qui progresse encore, il est ambitieux pour lui même et pour l’équipe. Nous sommes très heureux qu’il ai choisi Mulhouse »
Commentaires