Nathan Kuta nouveau pivot d’Orléans
Nathan Kuta ici avec Charleroi va jouer à Orléans
Nathan Kuta (2,05 m, 24 ans) est le nouveau pivot d’Orléans. L’international néerlandais a démarré le basket il y a une dizaine d’années à Bree, en Belgique.
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
Nathan Kuta (24 ans, Pays-Bas, 2m05, pivot), nouveau point d'ancrage à l'OLB ! 💪
🗞️ Lire le communiqué : https://t.co/OFvbmNJOzO
🎟️ Abonnez-vous pour la saison prochaine à CO'Met : https://t.co/uSS908jkUV#TousOLB pic.twitter.com/mVdWhYT4U6
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) June 27, 2024
Après avoir lancé sa carrière professionnelle à Limbourg en 2018, il a joué une saison pour Alost puis trois autres au Spirou Charleroi. En BNXT League, il s’est montré productif (10,3 points à 61,1% de réussite aux tirs, 7,1 rebonds, 1,8 passe décisive, 1,1 interception et 1 contre en 24 minutes).
« Nathan est un international néerlandais qui sort d’une grosse saison avec Charleroi, décrit son futur coach Lamine Kebe. Il possède de très grandes qualités offensives que ce soit au post-up (un contre un dos au cercle) mais aussi mi-distance. Il a une activité énorme sur tout le terrain, c’est quelqu’un qui a beaucoup de cœur et qui s’emploie en défense. »
Nathan Kuta partagera le poste 5 d’Orléans avec Nicolas Pavrette. Il est la septième recrue de l’intersaison de l’OLB après ce dernier et Rudy Demahis-Ballou, Maceo Jack, Babacar Niasse, Tomislav Gabrić et Mérédis Houmounou.
Commentaires