Nanterre ouvre son compteur face à l’Hapoël Holon
Desi Rodriguez a planté de gros tirs toute la soirée pour Nanterre.
De nouveau en déplacement après ses débuts manqués contre le club bosnien d’Igokea , Nanterre 92 repart cette fois avec la victoire de son 2e voyage en BCL. Le club des Hauts-de-Seine s’est imposé dans les dernières minutes de jeu face à l’Hapoël Holon (70-76), avec notamment un match très efficient de Desi Rodriguez (18 points à 6/9 aux tirs) ce mardi 8 octobre.
𝟏-𝟏 𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐟𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐤 – Nanterre 92 feeling good because three of their next four #BasketballCL games will be at home now! 😌 pic.twitter.com/zBMovOZxMp
— Basketball Champions League (@BasketballCL) October 8, 2024
Pendant un moment, fini les voyages pour Nanterre !
Nanterre n’est pas gâté en termes d’ambiance pour ses excursions en Ligue des Champions pour le moment. Après une première piegeuse en Bosnie-Herzégovine, c’est un nouveau déplacement quelque soporifique auquel ont goûté les Nanterriens, avec une partie délocalisée sur le terrain de Szombathely, en Hongrie, en raison de la guerre au Moyen-Orient.
En dépit du manque d’engouement autour de la rencontre, Desi Rodriguez, l’homme du soir côté Nanterrien, est bien rentré dans sa partie. Mais malgré une bonne tenue du ballon et de la présence au rebond à la mi-temps (3 ballons perdus et 8 rebonds offensifs), Nanterre ne menait que par la plus petite des marges à la pause (34-35). Alors que la formation de Philippe Da Silva s’était inexplicablement délitée lors de son premier match européen, elle est cette fois restée beaucoup plus solide, notamment pour défendre son cercle. Même quand Holon restait à une possession à quelques minutes de la fin (64-66, 37′), les partenaires de Paul Lacombe n’ont pas tremblé. Avec des paniers de Desi Rodriguez et de Frank Jackson (10 points à 4/13 aux tirs), Nanterre a finalement su se sortir d’une nouvelle rencontre complexe à l’extérieur.
Et pour un petit moment, Nanterre va en avoir fini des déplacements en BCL. Désormais, le club altoséquanais va recevoir à quatre reprises, avec une première réception importante le 23 octobre prochain, face au leader du groupe, le club allemand de Würzburg.
Commentaires