Monaco a souffert face à Barcelone
Après deux victoires de suite au bout d’une prolongation, l’AS Monaco a manqué d’énergie ce mercredi soir face au FC Barcelone (63-69) lors de la 13e journée de la Betclic ELITE. Tenue à 63 points, son plus petit score en EuroLeague depuis le match 1 des quarts de finale de playoffs 2022, la Roca Team a signé sa première défaite en décembre.
Sarunas Jasikevicius avait conçu un plan pour stopper l’armada de la principauté. Un plan avant tout défensif qui a parfaitement fonctionné puisque les locaux ont été bloqués sous la barre des 30 points (29) en première mi-temps pour la première fois de la saison. A la pause, les Catalans menaient de 5 points à la suite d’un énorme 3-points sur le buzzer de Nikola Mirotic.
Le duo James-Okobo limité
Mais c’est dans le troisième quart-temps, avec une défense efficace mais aussi une adresse à 3-points importante (14/31 au final), qu’ils ont fait l’écart (45-60, 30′). Et si les Barcelonnais ont été tenus à 9 points dans la dernière période, ils n’ont jamais craint pour le gain du match.
Avec un Mike James limité à 16 points à 6/17 aux tirs, un Elie Okobo sur les rotules (5 points à 1/7 et 2 passes décisives pour 0 d’évaluation en 32 minutes), Monaco n’a pas pu s’appuyer sur la ligne arrière, d’autant plus que Jordan Loyd était absent. L’équipe de Sasa Obradovic devra se reprendre dès ce vendredi face à l’ALBA Berlin. Un adversaire à sa portée puisque les Allemands viennent de perdre 10 fois de suite en EuroLeague.
Commentaires