Monaco a sombré face à Bologne : « Mentalement et dans les attitudes, on doit se remettre dedans »
Déjà battue à Valence vendredi dernier, l’AS Monaco a enchaîné avec une deuxième défaite de suite en EuroLeague, cette fois à domicile. Contre la Virtus Bologne, la Roca Team a compté jusqu’à 28 points de retard pour finalement s’incliner 83 à 59 sur son parquet.
Une performance forcément inquiétante, sur laquelle est revenue l’entraîneur Sasa Obradovic :
« Quand vous perdez de cette façon, il n’y a rien à dire. Je pense que nous n’avons pas pris nos responsabilités. Tout simplement. Nous n’avons pas été au niveau d’exigence requis. Si tu ne joues pas en respectant le plan, tu ne peux pas espérer gagner. Shooter de cette manière, manquer des lancers-francs, ça ne pardonne pas. C’est le haut niveau de l’Euroleague. Il faut qu’on se mette ça en tête. On doit être bien plus fort que ce qu’on a montré, car c’est à ça qu’on se prépare. Physiquement, mais aussi mentalement. Il faut être prêt à jouer ce genre de match, et ce soir ce n’était pas le cas. »
L’ailier-fort Petr Cornelie (7 points à 3/8 et 6 rebonds en 18 minutes) a également donné son avis sur cette cuisante défaite :
« On n’a pas été présent dans l’intensité, et dans les standards qu’on voulait avoir défensivement. Ça ne peut pas marcher. Derrière on les met en confiance, et ils ont de l’adresse. Il faut qu’on se remette très clairement en question après ces deux défaites en Euroleague, pour repartir sur de meilleures bases. Le calendrier est comme ça toute l’année, on sait qu’on sera encore plus attendus que la saison passée. À nous de faire un meilleur boulot et puis c’est tout. Mentalement et dans les attitudes, on doit se remettre dedans. »
Monaco enchaîne avec la réception de la JL Bourg (troisième avec 5 victoires et 1 défaites en championnat) en Betclic ELITE, ce dimanche à domicile.
Commentaires