Mike James prolongé pour trois ans et neuf millions par l’AS Monaco, c’est oui !
Mike James jeudi soir lors du Match 2 de la finale de Betclic ÉLITE
Mike James (1,85 m, 33 ans) ne l’a pas caché entre les matches 1 et 2 de la finale des playoffs de Betclic ELITE : son désir était de rester à Monaco. Selon nos informations, le MVP de l’EuroLeague 2023-2024 s’est déjà engagé pour trois saisons supplémentaires avec le club de la Principauté.
Arrivé en 2022 à Monaco, Mike James s’est imposé comme la figure emblématique du club. À tel point que l’ASM a commercialisé pendant la finale des t-shirts noirs au sous-titre évocateur : « Living Legend », sout légende vivante. Meneur scoreur d’immense talent, il est devenu au printemps 2024 le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague. Malgré une baisse de rythme sur la fin de saison et une élimination en quarts de finale de playoffs contre le Fenerbahçe Istanbul, l’Orégonais continue de croire au projet. Et l’AS Monaco le lui rend bien. Selon nos informations, le nouveau contrat qui va le lier au club jusqu’à ses 37 ans va lui rapporter 9 millions d’euros. Sur le contrat en cours, qui se conclut le 30 juin 2024, l’ancien joueur NBA touche deux millions d’euros par saison.
Avec Nick Calathes et Elie Okobo
La saison prochaine, Mike James va retrouver une équipe légèrement remaniée. Si Elie Okobo (1,91 m, 26 ans) est toujours sous contrat, avec des clauses NBA, la ligne arrière va être compléter par Nick Calathes (1,96 m, 35 ans). Meneur organisateur, fort défenseur quand il le veut (comme contre… Monaco en playoffs), le vétéran a déjà joué avec Mike James au Panathinaïkos Athènes. Les deux hommes s’entendent par ailleurs très bien. Reste à savoir quelle place sera toujours réservée à Matthew Strazel (1,82 m, 21 ans) dont on aurait pu s’attendre à une réelle montée en puissance. Ce quatuor aura bien besoin d’être accompagnés par des shooteurs alors que Jordan Loyd est mal parti pour être prolongé. Pour les autres secteurs de l’effectif à venir, il devrait y avoir des changements. Donta Hall (2,06 m, 26 ans) est attendu au Fenerbahçe Istanbul. Quoi qu’il en soit, l’AS Monaco, qui prévoit de conserver un budget similaire, devrait pouvoir attirer de gros clients. En difficulté pour faire venir ses actifs en France ces derniers mois, Fedcom a commencé à rattraper le retard : plusieurs commissions d’agent ont ainsi été réglées. La prolongation de James s’inscrit dans ce cadre.
Commentaires