Mike James (Monaco) dans le deuxième cinq idéal de la saison en EuroLeague
Mike James continue d’écrire son nom en lettre d’or dans le livre de l’EuroLeague. Déjà glorifié d’une place dans le cinq majeur de la précédente saison, le meneur vient d’être gratifié d’une place dans le deuxième cinq majeur idéal cette saison. Une nouvelle reconnaissance pour l’Américain qui, cette année, a permis à l’AS Monaco de décrocher son ticket pour le premier Final Four de l’histoire du club, mettant également fin à 26 ans de disette pour les clubs du championnat de France. Avec 16,3 points, 3,6 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne, l’ancien joueur des Brooklyn Nets (NBA) s’est imposé comme étant l’un des meilleurs meneurs de la compétition.
Et cette domination pourrait bien s’accroître si la Roca Team réalise l’exploit d’aller chercher son premier titre européen le week-end du 19 au 21 mai prochain à Kaunas, en Lituanie. Cependant, il faudra d’abord disposer de l’Olympiakos vendredi puis du vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le chemin est périlleux, certes, mais avec un effectif aussi complet et mené d’une main de maître par Mike James et un Jordan Loyd, Monaco a toutes ses chances.
Dans ce deuxième cinq majeur de la saison d’EuroLeague, on trouve quatre joueurs de talent. Le premier est un joueur que Mike James connaît très bien puisqu’il a donné énormément de fil à retordre à l’AS Monaco en quarts de finale : il s’agit de l’arrière du Maccabi Tel-Aviv Wade Baldwin IV. L’ancien joueur des Portland Trailblazers (NBA) a tourné cette saison à 17,2 points ainsi que 3,8 rebonds et 5,1 passes décisives par rencontre. Pour compléter le cinq, ce sont l’ailier-fort du FC Barcelone Nikola Mirotic, l’arrière de Baskonia Darius Thompson ainsi que l’arrière du Partizan Belgrade Kevin Punter qui ont été sélectionnés.
Members of the media, coaches, captains, and fans voted to choose the 𝟮𝟬𝟮𝟮-𝟮𝟯 𝗔𝗹𝗹-𝗘𝘂𝗿𝗼𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗦𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝗧𝗲𝗮𝗺🙌
🔸𝗗𝗮𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗽𝘀𝗼𝗻
🔸𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗣𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿
🔸𝗡𝗶𝗸𝗼𝗹𝗮 𝗠𝗶𝗿𝗼𝘁𝗶𝗰
🔸𝗪𝗮𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗹𝗱𝘄𝗶𝗻 𝗜𝗩
🔸𝗠𝗶𝗸𝗲 𝗝𝗮𝗺𝗲𝘀 pic.twitter.com/T3FY7V6D1k— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) May 15, 2023
Commentaires