Metropolitans 92 : Anzejs Pasecniks vers la sortie
Signé début décembre par les Metropolitans 92 pour remplacer Ibrahima Fall Faye, blessé pour le reste de la saison 2022-2023, Anzejs Pasecniks (2,16 m, 27 ans) n’a pas convaincu. Si bien qu’il s’apprête à jouer son dernier match avec l’équipe des Hauts-de-Seine ce mercredi en Coupe de France à Monaco annonce Sportando.
Anzejs Pasecniks will be leaving Metropolitan shortly, last game in Monaco, I am told
— Emiliano Carchia (@Carchia) February 14, 2023
Dans le dur physiquement en Betclic ELITE, le pivot letton ne parvient pas à être efficace. À l’exception d’une bonne sortie à Dijon (19 points en 17 minutes lors d’une victoire), qui lui avait permis de décrocher un sursis mi-janvier alors qu’Alain Weisz l’avait menacé de renvoi dans la semaine, l’ancien joueur des Washington Wizards s’est avéré peu efficace. Au point que Vincent Collet ne l’ait utilisé que 8 minutes vendredi pour le match retour face à la JDA alors qu’il devait se passer de six joueurs du groupe professionnels.
Après 10 matches de championnat (dont 5 gagnés), cet habitué du basketball espagnol tourne ainsi à 5,8 points à 38,6% de réussite aux tirs et 2,9 rebonds pour 5,9 d’évaluation en 14 minutes. Reste à savoir s’il prolongera le plaisir pour la Leaders Cup, qui démarre ce vendredi avec un quart de finale contre l’ASVEL.
Commentaires