Meilleur marqueur du championnat lituanien, Kerem Kanter file à Badalona
Sacré promotion pour Kerem Kanter (2,08 m, 24 ans). Coupé par la JL Bourg-en-Bresse en fin d’année, l’intérieur turc va s’étalonner en Liga Endesa sous les couleurs de la Joventut Badalona.
FITXATGE | El Club Joventut Badalona es reforça amb el polivalent @KeremKanter
✍ El interior turco vestirá la camiseta verdinegra durante una temporada
Welcome to Badalona, Kerem!
https://t.co/ZopysodDjP#BadalonaÉsFutur #WeAreBack pic.twitter.com/P4CGH9Fcc5
— Club Joventut Badalona (@Penya1930) July 22, 2019
Signataire de son premier contrat profesionnel à Bourg-en-Bresse, le pivot turc avait été coupé en décembre dernier en raison de son manque d’implication défensive bien que montrant des qualités offensives certaines (7,2 points et 3,2 rebonds en 13 minutes). Depuis le champion d’Europe U18 en 2013 a très bien rebondi. Engagé par Dzukija Alytus, club de première division lituanienne, le frère du NBAer Enes Kanter, a tout simplement terminé meilleur marqueur de la LKL (16,9 points à 56% aux tirs, 7,4 rebonds pour 19,1 d’évaluation en 25 minutes et 18 matchs).
Une performance qui n’est pas passée inaperçue. Voilà que l’intérieur gaucher vient de parapher un contrat d’un an avec la Joventut Badalona (7e du dernier exercice), club engagé en EuroCup la saison prochaine où il croisera la route de Nanterre. Un joli tournant dans sa jeune carrière de basketteur professionelle.
Commentaires