Maxim Logue, une performance XXL pour relancer Paris
Maxim Logue contre Strasbourg ce mercredi 13 décembre.
Paris a battu Strasbourg 97 à 94 ce mercredi 13 décembre en match avancé de la 17e journée du championnat Espoirs ELITE. Les joueurs de Raphaël Desroses ont retrouvé la victoire après quatre revers de rang.
« C’est une victoire qui est importante pour nous, qui fait du bien, estime Raphaël Desroses. Parce qu’avec la défaite amère face à Monaco, on estime s’être fait un peu voler par l’arbitrage, par l’erreur d’arbitrage qu’il y a eu. Devoir finir le match à 4 contre 5, alors qu’on avait le match en main à 1 minute 45, ça avait piqué l’équipe. On ne voulait pas arriver à Noël avec une grosse série de défaites, parce qu’on a un calendrier qui est costaud pour finir la saison. Gagner ce match, même si on aurait pu le gagner avec des écarts, quand on se fait remonter à la fin. L’important c’est vraiment d’enrayer la spirale de défaite et d’aller en chercher une. C’est bien parce qu’on passe déjà un cap en termes de formation. C’est la sixième victoire et quand on connaît le bilan de l’année dernière et de l’année passée, de l’année précédente, cinq victoires et deux victoires, c’est déjà une marche de franchie. »
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant
Sur ce match, Paris a notamment pu compter sur l’impact de son pivot Maxim Logue dans la raquette. Le transfuge du Pôle France a cumulé 25 points (record personnel égalé) à 9/13 aux tirs et 7/10 aux lancers francs, 21 rebonds (record personnel), 2 passes décisives et 6 fautes provoquées pour finir à 36 d’évaluation (record personnel) en 33 minutes.
« Quand il est investi comme ça du début à la fin du match, forcément ça bonifie notre groupe, continue Raphaël Desroses. Ce qui est dur pour un joueur comme Maxim, c’est de comprendre que quand il est à 18 points et 10 rebonds parfois ce n’est pas assez pour l’équipe et pour lui. Avec ce qu’il a entre les mains, ça donne des performances à 25 rebonds comme on a pu le voir. En tout cas ce sont des performances de haut vol qui tirent l’équipe vers le haut. Ça permet à l’équipe d’aller chercher des victoires supplémentaires. Là il a été bon des deux côtés du terrain. Autant je peux être parfois dur avec lui, dans le jugement et de lui dire après un match quand je ne suis pas satisfait, autant là je l’ai félicité parce qu’il a grandement aidé l’équipe et puis également sa carrière. Il va franchir des étapes. »
Maxim Logue tourne à 18,3 points à 64,8% de réussite à 2-points, 11,1 rebonds et 4,9 fautes provoquées pour 22,6 d’évaluation en 29 minutes pour sa première saison en Espoirs ÉLITE. Il est entré en jeu à 7 reprises avec l’équipe professionnelle.
Commentaires