Maxim Eugène reste à Hyères-Toulon
L’arrière Maxim Eugène (1,90 m, 21 ans) prolonge avec Hyères-Toulon pour une troisième année. Il découvrira la Nationale 1 la saison prochaine.
Symbole de la reconstruction du club depuis la descente du club varois au niveau amateur en Nationale 3, celui qui a d’abord été formé dans l’Hérault à Pézenas puis à La Croix d’Argent Montpellier avait rejoint le HTV une première fois pour y évoluer en U18 et Espoirs. Après un passage raté à Boulazac, il a découvert la Nationale 3 avec l’Élan béarnais, tournant à 15 points de moyenne, avant de revenir au HTV en 2020. Si il a vécu une première saison compliquée d’un point de vue individuel en Nationale 2 avec 3,4 points de moyenne, il s’est ensuite révélé sur la saison écoulée dans un collectif composé de joueurs d’expérience avec qui il a remporté le titre de champion de France de NM2 avec un bilan de 9,2 points de moyenne en saison régulière.
Avec Raphaël Wilson, Daouda Conde, Oumarou Baradji, Pierrick Moukenga et Cliff Colimon, il est le sixième joueur de l’effectif 2022-2023 de Hyères-Toulon connu à ce jour. Le club varois devrait annoncer de nouvelles prolongations ou recrues d’ici quelques jours alors que dans le même temps de nombreuses équipes de la division reprennent l’entraînement en vue de la saison prochaine.
Commentaires