Le Limoges CSP poursuit son recrutement. Quelques jours après Assane Ndoye, le club a annoncé, dans un communiqué, la venue de Matic Rebec (1,83 m, 26 ans) sous forme d’une mise à l’essai. Passé par Rouen la saison dernière, il avait terminé la saison avec Ravenne, où il était coaché par Massimo Cancellieri, désormais entraîneur du CSP. En Italie, il valait 11,1 points, 3,8 rebonds et 5,5 passes décisives pour 11,2 d’évaluation.
Matic Rebec à l’essai au Limoges CSP
Deux jours après l’annonce de la mise à l’essai de l’ailier Assane Ndoye, le club met également à l’essai le meneur : Matic Rebec.
Pour lire l’article en intégralité : https://t.co/FUbiHEXrSe pic.twitter.com/uy3gySjA76— Limoges CSP (@limogescsp) September 4, 2021
Meneur polyvalent, le champion d’Europe 2017 avec la Slovénie a lancé sa carrière dans son pays natal, avec le Helios Domzale. Après de nombreuses saisons dans le championnat slovène, où il a découvert plusieurs clubs, Rebec était ensuite passé par l’Espagne puis la Croatie, avec le Cibona Zagreb. À Rouen en début de saison dernière, il n’avait pas convaincu Alexandre Ménard et son staff, affichant un très faible taux de réussite aux tirs de 31,6%. À Limoges, le poste 1 devra rapidement trouver le rythme pour convaincre le club de le prolonger sur l’ensemble de la saison.
Commentaires