Mathis Courbon (Roanne) renforce l’ASVEL pour l’EuroLeague juniors
Alors que les U18 de l’ASVEL, tout comme ceux de l’Académie Gautier Cholet Basket, s’apprêtent à disputer l’EuroLeague junior chez les Grecs de Patras (du 10 au 12 février), Mathis Courbon (né en 2005, 1,91 m) densifiera l’effectif villeurbannais. Un renfort qui ne sera pas de trop puisque les hommes d’Anthony Brossard et de Mike Happio sont privés de Zaccharie Risacher – retenus avec les pros – et de François Wibaut – victime d’une fracture au cinquième métatarse du pied gauche.
LIRE AUSSI. Un record et ses premiers points en pro : Ambroise Couture a vécu un dimanche de rêve
Début de la préparation pour l' #AdidasNGT 👋
Un nouveau visage à l'entrainement ➡️ Mathis COURBON #TeamASVEL pic.twitter.com/bTFzR96teO— ASVEL BASKET ⚪️⚫️ (@asvelbasketasso) February 6, 2023
Déjà mature avec Roanne
International français 3×3 et médaillé de bronze à la dernière Coupe d’Europe U17 avec un certain Félix De Almeida, l’arrière de la Chorale de Roanne occupe déjà une place prépondérante au sein du dispositif de Marc Berjoan. Pour sa deuxième année en U21, il tourne à 10,3 points, 2 rebonds et 3,4 passes pour 11,6 d’évaluation en 24 minutes de jeu. Passé par Oullins Sainte-Foy en U15, le natif de Francheville, dans la métropole lyonnaise, est arrivé sur les bords de la Loire l’année dernière et continue de carburer en U18. Il tourne à 19,5 points de moyenne lors de la première phase.
L’ASVEL se dit d’ailleurs ouverte à accueillir des joueurs ne faisant pas partie de son Académie pour « rester compétitive et valoriser le travail fait par les autres centres de formation ».
Commentaires