Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Nous n’avons pas joué comme des pros » ; Strasbourg finit 2023 frustré

Betclic ÉLITE - Massimo Cancellieri n'a pas apprécié la prestation de la SIG Strasbourg, défaite contre l’Élan Chalon ce mardi 26 décembre.
« Nous n’avons pas joué comme des pros » ; Strasbourg finit 2023 frustré

Paul Lacombe et la SIG ont perdu à domicile face à l’Elan Chalon.

Crédit photo : SIG Strasbourg / P. Gigon

La SIG Strasbourg a terminé l’année 2023 sur deux défaites de suite. Après leur revers à Paris, les Alsaciens ont perdu à domicile contre l’Elan Chalon (82-86). De quoi passablement énerver l’entraîneur Massimo Cancellieri* :

« Nous n’avons pas joué comme des pros ce (mardi) soir. C’était un match à gagner de n’importe quelle façon ! La faute c’est d’avoir perdu ce match. Le début du match, c’est facile. C’est la fin qu’il faut réussir à gérer. Il faut montrer l’envie. Je m’en fiche de la Ligue des Champions (BCL), c’était ce match qu’il fallait gagner.

(Mattias) Markusson n’avait pratiquement pas joué à leur dernier match et ce soir, il a fait le match de sa saison. Il était bien aidé par Eito, Nikolic… Ils ont marqué 60% de 3-points et dès qu’on essayait d’arrêter un shooteur, il marquait… »

De son côté, loin de ses standards (6 points à 2/4 et 2 passes décisives), Paul Lacombe a avoué être fatigué après la rencontre.

« C’est une très mauvaise opération. On a bien commencé le match, mais derrière on a manqué de rythme. On a été court sur les rotations ce soir, moi le premier. Je n’avais pas l’énergie habituelle, ce n’était pas évident. C’était un peu la même chose pour d’autres joueurs comme Phil par exemple. Il était mieux à la fin, mais franchement on est dans une période où ce n’est pas évident. Ça ressemble à des excuses, mais ce n’est pas évident, on a joué beaucoup de matchs. Si on avait été plus malin et surtout en défense ça aurait changé des choses. On l’a vu, dès qu’on a fait des stops ça fonctionnait, mais quand, à l’opposé, on a beaucoup moins partagé la balle ça a été compliqué. Je trouve qu’on a pris beaucoup trop de shoots et pas assez percuté alors que c’est dans ce cas de figure qu’on trouvait des solutions. On se grille un joker et surtout avant un mois de janvier qui va être terrible en jouant que des concurrents directs. C’est très frustrant. »

Strasbourg part en vacances avec un bilan négatif (8 victoires et 10 défaites) en championnat.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mj67
Il va falloir travailler la défense...
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Va falloir que le coach utilise son banc et arrête de bencher Pietrus
Répondre
(0) J'aime
drefui
J'avoue que quand plus rien ne rentrait tester l'option Pietrus aurait pu être pertinente
Répondre
(0) J'aime