Marcus Gomis dépose ses valises à Orléans
Joli coup du côté du Loiret. Après une belle saison conclue par une demi-finale de Pro B malheureusement perdue face à Champagne-Basket, Orléans tient déjà sa première recrue. Marcus Gomis, jeune pépite en provenance du Mans, vient renforcer l’effectif de Germain Castano pour l’exercice 2023-2024. Après un passage plutôt discret en Betclic ELITE avec le MSB et à la recherche de temps de jeu, le Français va retrouver la deuxième division. Pour rappel, l’ancien Espoir de l’ASVEL est passé par Rouen entre 2020 et 2022. Cette saison, le meneur de 23 ans tournait à 3 points à 43,6% de réussite aux tirs, 1 rebond et 0,8 passe décisive en 11 minutes disputées par rencontre. Il remplace Malela Mutuale, non conservé par le club.
Cette arrivée à Orléans est donc l’occasion pour lui de continuer à faire ses armes en Pro B afin de revenir plus expérimenté et affûté dans l’élite du basket français dans les futures années. Un nouveau défi que ce dernier attend avec impatience et qu’il compte bien relever :
« Je suis très content de rejoindre Orléans et je vais faire tout mon possible pour ramener le club en Betclic ELITE. J’ai vraiment hâte de découvrir CO’Met : j’ai pu suivre quelques matchs de l’OLB, notamment en playoffs, et les fans ont l’air de transmettre beaucoup de passion. On fait du basket pour jouer dans des salles comme ça. En tant que joueur, je vais apporter mon énergie des deux côtés du terrain, en défense comme en attaque, et que ce soit au poste d’arrière ou de meneur. »
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
Marcus Gomis (23 ans, JFL, 1m84, arrière) renforce les lignes arrières de l’OLB pour la saison 2023-2024 !
Plus d'infos : https://t.co/UfuWztxQTD#TousOLB pic.twitter.com/J5lPfAGJ8Q
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) June 5, 2023
Commentaires