Mam’ Jaiteh officiellement à l’AS Monaco
Comme annoncé, l’AS Monaco a signé de Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 28 ans). L’international français s’est engagé pour le club de la principauté jusqu’au 30 juin 2025, avec un salaire annuel très conséquent.
Après deux saisons du côté de la Virtus Bologne, avec qui il a gagné l’EuroCup en 2022 et finit MVP de la compétition, l’enfant de Pantin (Seine-Saint-Denis) va passer à la vitesse supérieur sur le Rocher. Parti de Betclic ELITE en cours de saison 2018-2019, l’ancien joueur de Malakoff est passé par Turin en Italie avant d’exploser à Saratov en Russie puis à Gaziantep en Turquie. Cette saison, il était titulaire avec le club italien et a compilé 8,5 points à 60,8% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds, 0,7 passe décisive et 1,1 balle perdue en moins de 20 minutes.
« C’est une option qui est venue assez tôt à moi dans l’année, a déclaré Mam’ Jaiteh sur le site officiel de la Roca Team. J’ai pu me poser la question et réfléchir avec mon entourage afin de savoir si c’était un choix qui était bon à faire ou non. J’ai pu discuter et apprendre des choses sur le club, ses ambitions, et ce qu’il attendait de moi. Ça m’a paru totalement cohérent du coup de pouvoir rejoindre une équipe comme Monaco ».
Avec Matthew Strazel, Elie Okobo, Terry Tarpey, Yoan Makoundou et Mam’ Jaiteh, l’ASM pourra aligner un cinq français de grand talent. Une base de joueurs formés localement (JFL) pleine d’impact pour la saison prochaine, qui contraste avec l’exercice écoulé.
Commentaires