Malgré Francisco (36 d’évaluation), le Zalgiris tombe chez les BC Wolves
Sylvain Francisco et le Zalgiris Kaunas ont perdu pour la deuxième fois dans le championnat de Lituanie, ce dimanche chez le BC Wolves
Bien que co-leader d’EuroLeague avec le FC Barcelone, le Zalgiris Kaunas a fléchi en LKL, la ligue nationale lituanienne, ce dimanche 27 octobre à la Twinsbet Arena de Vilnius. Sans leur coach Andrea Trinchieri, malade, les Kaunassiens ont subi la foudre de la part des BC Wolves. En feu à 3-points (13/29), ces derniers ont complétement pris le dessus de leurs visiteurs dans le troisième quart-temps (32-14). Ils ont compté jusqu’à 24 points d’avance en début de quatrième quart-temps pour filer vers une large victoire (100-82).
Francisco a tout tenté
Pourtant, Sylvain Francisco (1,85 m, 27 ans) a tenté de sonner la révolte. Absolument intenable en fin de match (14 points dans le dernier quart-temps), l’international français a fini à 25 points à 7/14 aux tirs (dont 4/6 à 3-points), 7 rebonds, 4 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 25 minutes. Malgré sa performance, Kaunas (4 victoires et 2 défaites) se retrouve désormais distancer par le Rytas Vilnius (5 victoires et 1 défaite) en tête du classement de LKL. Les BC Wolves sont derrière avec 3 victoires et 3 défaites, eux qui ont pourtant fait sans l’ancien Madrilène Jeffery Taylor sur cette rencontre.
Fantastic Sylvain Francisco's (36 EFF) game in Vilnius was not enough.
(Presented by Go3). pic.twitter.com/FkcJzeunyw
— BC Zalgiris Kaunas (@bczalgiris) October 27, 2024
Commentaires