Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Malgré des balles de match, Monaco s’incline chez le leader Kaunas

EuroLeague - L'AS Monaco s'est inclinée sur le fil chez le Zalgiris Kaunas (63-62). Décisif à Belgrade quelques jours auparavant, Mike James a cette fois manqué le tir de la gagne pour la Roca Team.
Malgré des balles de match, Monaco s’incline chez le leader Kaunas

La frustration d’Elie Okobo à la Zalgirio Arena.

Crédit photo : EuroLeague

Deux jours après avoir géré le money-time à Belgrade, l’AS Monaco n’a pas pu reproduire pareille performance à Kaunas. Dans une partie au tout petit scoring (63-62), le club de la Principauté a eu les opportunités de l’emporter en fin de partie, avec notamment Mike James, mais la star monégasque n’a pas réussi à faire gagner son équipe.

Trop de mauvais choix en fin de match

Pourtant, Mike James (12 points à 5/12 aux tirs, 4 passes décisives et 3 interceptions) a eu droit à deux essais pour faire gagner l’AS Monaco. D’abord à une trentaine de secondes de la fin de la partie, où il a décidé de prendre un très long 3-points à l’arrêt, sans succès. Puis sur la dernière possession du match, permise par un passage en force provoquée par Alpha Diallo, où il n’a cette fois pas eu l’occasion de tenter sa chance, s’empêtrant dans la défense de l’ancien Strasbourgeois Matt Mitchell et de Dovydas Giedraitis.

Deux occasions manquées qui sont finalement logiques au vue de la faible prestation proposée par l’AS Monaco dans son ensemble. La Roca Team pouvait presque s’estimer heureuse de pouvoir prétendre l’emporter chez le leader surprise de l’EuroLeague, qui n’a même pas eu besoin d’un Sylvain Francisco au top (1 point à 0/9 aux tirs et 4 passes décisives avec 6 ballons perdus) pour engranger une 6e victoire en 7 matchs

La cohésion collective des Monégasques, entrevue en Serbie en début de semaine, ne s’est malheureusement pour eux pas poursuivie en Lituanie. Sans unité et sans adresse (2/19 à 3-points), la Roca Team était logiquement menée à la pause (34-25). Revenue en seconde période, par l’intermédiaire de Jordan Loyd notamment (18 points à 5/10 aux tirs), l’ASM s’est cependant tirée trop de balles dans le pied (3 pertes dans les deux dernières minutes) pour pouvoir repartir avec la victoire. « On a fait quelques mauvais choix en fin de match », reconnaissait son entraîneur Sasa Obradovic. On est toujours en train d’essayer de s’améliorer. »

C’est donc avec le bilan de 4 victoires et 3 défaites que l’AS Monaco termine sa semaine de chaudes ambiances, avec le regret de se dire qu’une semaine en 2-0 était largement réalisable.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bubu
Monaco : le moins de mauvaises passe d'Euroligue ! Normal: pas de passes.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Effectivement, ça me fait toujours rire ceux qui mentionnent que Monaco est l'équipe qui perd le moins de ballon. Ils oublient toujours de dire que la raison principale c'est ce jeu collectif minimaliste avec un nombre de passes très réduit.
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Comme celui de Paris,.match assez moche hormis la 1ere mi-temps du Zalgiris. Francisco horrible (-6 d'eval) et Monaco atroce à longue distance. La force de Monaco est de pouvoir faire ce type de match et avoir tout de même le ballon de la gagne. La logique sportive a tout de même été maintenue avec le succès lituanien. A noter, un arbitrage très favorable à Monaco avec le summum, un dunk de Smalaigic qui se transforme en faute antisportive pour acte de violence. L'EL doit réagir au plus vite, ces arbitrages vidéo deviennent ridicules.
Répondre
(1) J'aime